Actu AHS TV

AHS 1984 : le résumé de l’épisode 4

//SPOILER ALERT EPISODE 4 AHS 1984//

LE RÉSUMÉ : 

Les retournements se poursuivent dans ce quatrième épisode d’American Horror Story 1984 intitulé True Killers. Voici le résumé :

  • Richard Ramirez a rencontré Montana alors qu’elle donnait un cours d’aérobic à Los Angeles. Ce même jour, il tuera un élève qui avait manqué de respect à la jeune fille pendant l’entraînement. Elle est honorée et commencera une relation avec le meurtrier. Elle le chargera également de tuer Brooke qui est responsable de la mort de son frère. ( Qui s’avère être le témoin du futur mari du personnage interprété par Emma Roberts avec qui on la soupçonne d’avoir couché).

  • L’un des plus gros retournements de situation de cet épisode inclut Jingles. Il travaillait au camp Redwood avec Margaret et Bertie (la cuisinière). Cela ne l’empêche pas d’amocher cette dernière au point qu’elle supplie Xavier de la tuer (après qu’elle l’ait sorti du four dans lequel le tueur l’avait enfermé).
    Mais c’est quand le meurtrier croise Margaret qu’on en sait enfin plus sur le passé. Les deux personnages étaient très proches lors de l’été 70.  Jingles, Benjamin de son vrai prénom, était calme et réservé. Très attaché à Margaret, il lui a promis de la protéger des moqueries des autres campeurs. Mais l’homme ne tient pas assez vite et assez efficacement sa promesse aux yeux de la jeune fille, elle décide donc d’agir. Elle sera à l’origine du massacre et l’accusera par la suite. Toutes ces années, Jingles ne s’est douté de rien et n’a vécu que dans le mensonge. Retour en 84, Margaret tue Trevor et fait porter le chapeau à Jingles. Elle n’est, de toute évidence, pas prête à arrêter de tuer en son nom.
  • Jingles et Ramirez se battent dans les bois entourés de Montana, (la fausse) Rita et Brooke qui est dans un piège à ours. Deux d’entre eux n’en sortiront pas vivants, ou presque : Rita et le Night Stalker. Mais, les deux personnages se relèvent, comme l’a fait à plusieurs reprises le randonneur dans les premiers épisodes. Redwood semble donc avoir un point commun avec Roanoke et Murder House : les morts ne disparaissent jamais vraiment.
    AMERICAN HORROR STORY: 1984 - Saison 9 - Episode 4
    © 2019-2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

    NOS RÉFLEXIONS: 

  • Mais que nous réserve 1984 ? Les révélations se font de plus en plus nombreuses. Il ne serait donc pas étonnant que le twist de mi-saison soit aussi tranché que celui de Roanoke.
  • Notons que Ryan Murphy aime enfermer des êtres vivants dans des fours / micro-ondes : dans Murder House, Hayden faisait croire à Vivien qu’elle avait enfermé son chien dans le micro-ondes, dans Cult c’est ainsi que Mr Guinea (le cochon d’Inde) mourrait et Xavier a désormais été amoché de la sorte.
  • Avec la mort / résurrection de Richard Ramirez, AHS 1984 prend des libertés sur l’histoire réelle. Comme précédemment expliqué, le Night Stalker a bien existé. Il est décédé des suites d’un lymphome en 2013 alors qu’il avait été condamné à mort pour ses crimes.

    LA BANDE-ANNONCE DE L’ÉPISODE 5 : 

A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME AHS 1984 : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire