Actu

AHS : Le probable lien (subtil) entre Asylum et 1984.

//SPOILER ALERT EPISODE 1 AHS 1984//

Il semblerait qu’un lien subtil (et assez horrible) se dessine entre AHS 1984 et Asylum.

Si Ryan Murphy n’a pas encore dévoilé le meurtrier qui a inspiré Mr Jingles, un détail nous laisse penser qu’il s’agit d’un de ceux derrière la création de Bloody Face.
Souvenez-vous, le Dr Thredson a fait des lampes et son masque à partir de peau humaine. Et, dès les premières minutes de 1984, Mr Jingles est vu en train d’enfiler les oreilles qu’il récupère sur un fil, comme s’il voulait en faire un collier ou une ceinture. Ces horreurs ont été commises par Ed Gein. Massacre à la tronçonneuse, Le silence des agneaux ou encore Bates Motel (entre autres) ont tous trouvé leur inspiration dans l’un des récits les plus sombres des USA.

AMERICAN HORROR STORY: 1984 - Saison 9 - Episode 1
Crédits photo : © 2019-2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

C’est en 1957, après la disparition de Berenice Worden, qui tenait une quincaillerie, que les actes de Gein sont découverts par la police. L’homme est la dernière personne à avoir été vu dans le magasin en compagnie de Worden. Quand les policiers arrivent chez lui pour le questionner, tout est fermé. Ils se dirigent vers le hangar à bois. Le lieu est sombre. À l’aide d’une lampe de torche, ils essaient de se frayer un chemin. C’est là-bas qu’ils découvrent le corps décapité de la femme. Elle est pendue par les pieds, étripée. En entrant dans la maison, ils font des découvertes toutes plus macabres les unes que les autres. Gein avait, entre autres, fait des abat-jours et des chaises en peau humaine, des masques à partir de visages féminins ou encore des bols créés avec des ossements. Les policiers auraient également trouvé des ceintures faites avec mamelons, des décorations murales composées avec des parties de corps reliées grâce à un fil, ou encore des tenues vestimentaires confectionnées avec de la peau.
Gein finira sa vie dans l’hôpital psychiatrique d’une prison après avoir été reconnu  irresponsable mentalement. Il sera surnommé le boucher de Plainfield.

American Horror Story 1984 est diffusé juste après les USA sur Canal + et est disponible sur MyCanal, le service VOD de la chaîne.

A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME MEURTIERS : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire