Actu AHS AHS News TV

Pourquoi y a-t-il deux « American Horror Story »?

Décryptage des Deux Visages d’American Horror Story, la série original et son spin-off American Horror story.

Lorsque l’on évoque l’horreur à la télévision, American Horror Story (AHS) se profile inévitablement en tête de liste. Mais récemment, une nouvelle variante a émergé de l’obscurité : American Horror Stories. Pourquoi y a-t-il maintenant deux American Horror Story ?

On vous explique.

Le pilier de l’horreur : American Horror Story

Crédits : FX

Depuis ses débuts en 2011, American Horror Story, créé par Ryan Murphy, a offert aux téléspectateurs un tour de montagnes russes émotionnel à travers des saisons aux thématiques distinctes, allant des maisons hantées aux cirques macabres en passant par les asiles torturés.

Cette série anthologique a redéfini le genre de l’horreur à la télévision, mélangeant habilement le surnaturel et l’angoisse psychologique pour créer un cocktail addictif.

Publicités

Le spin off American Horror Stories

Crédits : FX

Puis, en 2021, Ryan Murphy a décidé de donner un spin off à AHS qu’il appelle American Horror Stories. Du titre, seul change donc le fait que story est désormais au pluriel.

La raison? Chaque épisode, et non plus chaque saison, offre des épisodes aux histoires (d’où stories au pluriel) indépendantes. Cette formule plus condensée permet d’explorer une variété de thèmes en un temps réduit, tout en maintenant l’essence de l’horreur qui a rendu la série originale si populaire.

Pourquoi en avoir fait deux?


Alors, qu’est-ce qui a conduit Ryan Murphy à entreprendre un projet si semblable à sa série la plus renommée ? Une hypothèse plausible est que le producteur, en recherchant des sujets pour AHS, a été confronté à un éventail d’histoires horrifiques, toutes fascinantes mais peut-être trop brèves pour être étendues sur une saison complète.

Publicités

Il est important de noter que ce n’est pas la première incursion d’une série dans cet univers. En effet, American Crime Story fait partie intégrante du vaste univers « American…Story » élaboré par le créateur. De plus, d’autres créations, American Love Story et American Sports Story, sont en préparation, toutes ancrées dans cet univers d’histoires américaines.

Pour continuer votre lecture, on vous propose de rire un peu avec cette vidéo de Sarah Paulson dans une maison hantée qui a pour thème Roanoke.

Watchama

AHS et American Horror Stories sont disponibles sur Disney +.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire