A binge-watcher Actu

Sarah Paulson parle de la dernière scène de AHS Cult et d’Ally.

Sarah Paulson a donné une interview au média américain Vulture dans lequel elle explique l’expérience Cult. De devoir revivre des moments douloureux à la scène finale, l’actrice dévoile tout.

Voici notre résumé des moments forts de l’interview.

AMERICAN HORROR STORY: CULT - Saison 7
Sarah Paulson as Ally Mayfair-Richards. / FX

CULT ET LA RÉALITÉ

La première fois que Ryan Murphy lui a parlé de l’idée de Cult l’actrice n’a pas vraiment été rassurée. “Je trouvais que c’était terrifiant et j’étais inquiète que les gens ne veuillent pas regarder parce que ça ressemblait trop à la réalité.”
Et effectivement, beaucoup de points étaient pris de la réalité. Certains très personnels, les phobies d’Ally sont également les phobies de Sarah Paulson, d’autres points sont communs. La scène qui ouvre Cult est la soirée d’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, pour beaucoup il fallait donc revivre ce moment. “La toute, toute, première scène que l’on a tourné, où l’on voit Ivy et Ally et leurs amis qui attendent les résultats des élections, c’était un peu trop frais. Beaucoup de gens sur le plateau, peu importe leur inclinaison politique, ont revécu cette soirée-là. A la télé, on rejouait le moment exact où Wolf Blitzer ou je ne sais plus qui annoncait le résultat. C’était quelque chose d’assez fou, je crois sincèrement que beaucoup de personnes avaient des expériences de stress post-traumatique”.

Sarah Paulson n’a pas échappé à ce sentiment. Son jeu a même peut-être un peu été inspiré par ce qu’elle a réellement vécu. “ Je ne me suis pas lamentée, je ne suis pas tombée à genoux. Mes premières pensées n’étaient pas pour Merrick Garland où que quelqu’un allait découvrir que j’avais voté pour Jill Stein. Mais j’ai bu un verre de vodka ce soir-là, un grand verre de vodka avec des glaçons.
Je devais être sur le plateau de Ocean’s 8 très tôt le lendemain matin. Heureusement, je travaillais avec un réalisateur merveilleux et il y avait huit femmes fabuleuses avec qui traverser ce moment, donc c’était bien. Je ne me suis pas lamentée, je ne suis pas tombée à genoux. J’ai pleuré, mais c’était plus calme, seule avec moi-même non pas avec ma famille.”

ALLY  : UN VIRAGE À 360°

 

giphy (44)
Crédit : Giphy / chaîne AHS

 

L’arc narratif de Ally est incroyable. Très peu d’acteurs ont la possibilité de jouer un personnage qui évolue à ce point là et en si peu de temps. Les retours des spectateurs après les premiers épisodes étaient souvent négatifs ‘elle pleure trop’, « elle crie trop ». (si vous nous demandez notre avis, tout était fait avec une justesse assez incroyable, Paulson elle même explique souvent que parfois son corps tétanisait car elle croyait réellement vivre la scène). Mais après l’épisode 9, Ally est devenue une femme prête à tout pour son enfant. “Je trouve que c’est incroyablement fort de regarder quelqu’un être poussé à bout mais qu’il ne craque pas, au lieu de ça, il reprend du pouvoir et prend une route différente. Je pense qu’elle a été capable de faire ça grâce à ses sentiments envers son fils et à cause de l’injustice absolue de ce qui a été perpétré contre elle par les membres du culte, l’un étant l’une des personnes les plus proches d’elles.”

giphy (42).gif
Crédit : Giphy / chaîne AHS

Même d’un point de vue de jeux d’acteurs, l’actrice a beaucoup apprécié ce gros changement dans la personnalité d’Ally.  “J’avais passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de mois à courir de partout et à me recroqueviller de terreur et à pleurer. Ces rôles sont un réel challenge, ils sont excitants, mais c’est difficile de tenir ce type d’émotion tout le temps…

La douce Ally devient donc presque aussi cruelle que Kai à cause de son besoin de vengeance. Elle réalise et prend part à des choses horribles. Mais Sarah Paulson ne pense pas que son personnage à des remords. “Je crois que la nuit elle dort sur ses deux oreilles, compte tenu de ce qu’on lui a fait. Je ne pense pas qu’avoir dû dire dire bonne nuit à Ivy l’empêche de dormir.”

LA FIN : CE QUI A ÉTÉ / CE QUI AURAIT PU ÊTRE 

giphy (40).gif
Crédit : Giphy / chaîne AHS

La fin de Cult fini sur un message fort, mais qui peut être intrigant pour certains (une minute d’inattention au mauvais moment et on ne comprend plus rien ). Sarah Paulson elle même avoue que cette fin peu être un peu trop mystérieuse. “Je me demande combien de personne vont reconnaitre ce manteau” déclare l’actrice. Elle ajoute un peu plus loin: “Je trouve que cela ressemble beaucoup à ce que Bebe portait, non ?” (NDLR le personnage incarné par Frances Conroy) Ally rejoint donc le mouvement de Bebe qui a elle-même incité Kai à faire de la politique et à devenir leader d’un culte.

Beaucoup de personnes avaient imaginé que Lana Winters allaient interviewer Ally, la journaliste de la saison 2 étant à l’affût d’histoires fortes. Winters revient d’ailleurs dans la saison 6 pour interviewer Lee. Cult était l’occasion parfaite de voir Sarah Paulson jouer face à Sarah Paulson.
Dans Cult, Ally refuse une interview à Winters mais aucune autre allusion n’est faite. “C’était de toute évidence des opportunités ratées. Je le vois bien maitenant.”
 Le journaliste qui l’interviewe imagine même qu’Ally aurait pu aller rejoindre Cordelia Fox (Saison 3) qui vit, elle également, à la même époque que les deux autres femmes. Paulson ajoute alors  : “Il pourrait y avoir une scène dans le DVD entre Cordelia, Lana Winters et Ally, pendant que Stevie Nicks jouerait une chanson en fond sonore. ”
On adorerait voir cette scène !
American Horror Story Cult est disponible sur Canal + à la demande.

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire