Actu Théories TV

American Horror Story Apocalypse : et si on avait déjà vu Bubbles McGee ?

//SPOILER ALERT//

Et si on avait déjà vu Bubbles McGee ?

Ce n’est plus un secret pour personne : American Horror Story Apocalypse commence par le futur. On retourne ensuite dans le passé pour comprendre les événements qui ont amené l’hiver nucléaire.

Traitor, l’épisode 7, dévoile le nouveau personnage incarné par Joan Collins. Bubbles McGee est une sorcière qui a le pouvoir d’« écouter l’âme d’une personne », ce que Myrtle Snow appelle Lectio Animo. «Bubbles sait comment extraire la vérité, peu importe la situation. » On voit que cela est d’une grande nécessité lors d’un dîner chez les Warlocks. Elle les sauve d’une mort certaine en les prévenant des plans des sorciers.
Détail important, elle a quitté la Robichaux Academy pour sa carrière d’actrice.

Et si Bubbles McGee et Evie (le personnage incarné par Joan Collins dans les premiers épisodes) étaient, en réalité, les deux mêmes personnes ?

Voici les points qui nous aident à penser cela :

https://www.instagram.com/p/BnUok01hkLG/

LE CINÉMA

En regardant à nouveau les premiers épisodes d’American Horror Story Apocalypse, il est évident qu’Evie était aussi dans le milieu du cinéma.
Tout commence quand son petit-fils (Evan Peters) vient la chercher pour l’amener à l’avion qui les transportera jusqu’à l’outpost 3 :
–« Grand-mère, j’ai essayé de t’appeler !
— Quand il dirigeait MGM, ton grand-père, qu’il repose en paix, ne rappelait jamais avant le lendemain. »
MGM est l’une des plus grandes sociétés de production et de distribution cinématographiques.
Ajoutons à cela le name-dropping d’Evie dans l’outpost. Elle parle de ses soirées avec Nathalie Woods, Gina Lollobrigida,…
Dans l’épisode 2, elle cite un vieux proverbe d’acteurs : « Allez-y en premier ou alors en dernier. »
Sa profession expliquerait ces deux prénoms distincts. Bubbles McGee peut facilement être son nom d’actrice.

LE CARACTÈRE

American Horror Story nous a, jusque-là, toujours aidés à différencier les  personnages joués par un même acteur dans une saison.
Prenons l’exemple de Sarah Paulson dans Apocalypse. A ce jour, elle a déjà incarné Venable, Cordelia et Billie Dean. Ces deux derniers personnages pourraient être assez facilement confondus de par leur apparence physique. Pourtant, Billie Dean se présente dans les premières secondes de son apparition dans la Murder House (épisode 6). Cordelia est sans cesse appelée par son prénom ou son surnom. Mieux, les deux personnages n’ont pas la même façon de parler, elles évoluent dans un monde différent et ont un style vestimentaire différent.
Ce qui différencie Evie et Bubbles McGee ? Une couleur de cheveux… La façon de parler, le caractère, la profession sont les mêmes. On ne peut même pas constater un style vestimentaire différent puisqu’on ne voit Evie qu’ une fois en vêtements de ville. Le reste du temps, elle porte les costumes fournis par l’outpost.
Le métier de Bubbles l’amène à changer d’apparence physique. C’est étrangement la seule chose que l’on nous donne pour la différencier d’Evie. Surprenant, non ?
Au-delà de ça, le prénom d’Evie n’est presque jamais cité. On entend sa femme de ménage dire « Miss Evie ». Après cela, Venable, Michael et Gallant en parlent comme « la grand-mère » de ce dernier.
Rien n’est fait pour qu’Evie soit facilement différenciable de Bubbles.

UNE SORCIÈRE DE PLUS DANS L’OUTPOST 

Cordelia a déjà envoyé Mallory, Dinah et Coco dans l’outpost. Pourquoi n’aurait-elle pas envoyé Bubbles également ? La sorcière peut être d’une grande aide sachant qu’elle sait lire les âmes. Elle aurait, ainsi, une idée précise des personnes infiltrées par Michael dans l’outpost.

MICHAEL LA TUE. 

AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 2
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

Techniquement, son petit-fils la tue. Mais il a une hallucination, il croit que c’est l’homme en latex. Michael est juste derrière lui. Rappelez-vous, l’antéchrist prévient qu’il n’aime pas se salir les mains. « J’ai appris cela de mon père. » Il fait faire ce type de travail par d’autres. Et c’est précisément ce qui se passe ici.
Coïncidence ou non, ce meurtre se déroule avant le rendez-vous de Mallory. La jeune fille surprend Michael par ses pouvoirs. Il fera ensuite un rituel dans lequel il dira « Je pensais les avoir toutes tuées. » 

Qu’en pensez-vous ?

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire