
Allison Janney était dans le Ellen Degeneres show ce jeudi pour parler de Moi, Tonya. Le film est basé sur l’histoire vraie de la patineuse artistique Tonya Harding (interprétée par Margot Robbie), qui avait été soupçonnée en 1994 d’avoir agressé sa rivale Nancy Kerrigan.
L’actrice incarne la mère de Tonya, une femme très dure. Ce rôle lui ouvre déjà les portes des cérémonies de remise de prix, elle a récemment reçu une nomination pour un Critics’ choice award.
L’histoire avait stoppé la carrière de Tonya Harding, l’une des plus grandes et plus techniques patineuses artistiques. Elle était l’une des seules à pouvoir réaliser un triple axel, ce qui a posé quelques problèmes sur le tournage : “ Craig Gillespie, le réalisateur disait ‘il faut qu’on trouve quelqu’un pour filmer un triple axel’. Tout le monde l’a regardé en lui disant qu’ il n’y a personne qui pouvait le faire ! Les deux seules femmes au monde à pouvoir exécuter un triple axel s’entraînaient pour les jeux olympiques et ne voulaient pas prendre le risque de se blesser pour un film. »
On apprend également dans le segment qu’ Allison Janney voulait devenir patineuse artistique professionnelle avant une blessure qui l’a forcé a changé de voie.
Quand à Margot Robbie qui patine pour le film, Allison Janney révèle qu’elle est épatée par le travail de sa Co-star: « Elle s’est entraînée pendant 5 mois avant le début du tournage« .
La principale intéressée, Tonya Harding était à la première du film. Selon Janney, le film lui a majoritairement plu. L’actrice ajoute « j’avais envie de la prendre dans mes bras. Quand cette histoire est arrivée, on nous avait dit quoi penser d’elle, on nous avait dit que c’était la méchante. C’est en fait bien plus compliqué cela« .
Voici l’extrait (Les sous-titres sont disponibles dans les paramètres).
Moi, Tonya sortira en France le 21 février 2018.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !