Actu Cinéma

Guéri du Covid-19, Tom Hanks donne son sang pour aider à lutter contre la pandémie.

Celui qui est surnommé America’s Dad, comprenez le papa de l’Amérique, n’a pas que des rôles principaux au cinéma. Après avoir été touchés par le Covid-19 en mars, Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont découvert qu’ils pouvaient être d’une grande aide dans la lutte contre la pandémie. Dans le podcast NPR, l’interprète de Forrest Gump explique : “Nous venons d’apprendre que nous avons les anticorps nécessaires”.

“Nous n’avons pas seulement été approchés, nous leur avons demandé ‘voulez-vous notre sang ? Peut-on donner notre plasma?’ Et, nous allons effectivement les donner aux lieux qui tentent de travailler sur ce que je souhaiterais appeler le ‘Hank-ccine,’” rigole-t-il.

Le plasma sanguin est le composant liquide du sang dans lequel peuvent voyager nos cellules à travers notre corps. Il représente environ 55% du volume total du sang. Celui des personnes guéries du coronavirus peut contenir des anticorps, donc une sorte de bouclier. En injecter chez les malades en phase critique pourrait potentiellement les aider à guérir.

Tom Hanks et Rita Wilson étaient en Australie quand ils ont appris qu’ils avaient contracté le Covid-19. L’acteur était en préproduction du tournage du biopic sur Elvis réalisé par Baz Luhrmann.  Il y interprètera le colonel Tom Parker, le manager du crooner.

(Crédits image mise en avant : Jstone / Shutterstock.com)  
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire