Actu Ciné club Cinéma

Un internaute a mis côte à côte des scènes de Shining et de Docteur Sleep.

Fans de Shining et/ou de Docteur Sleep, cette comparaison côte à côte de scènes des deux films devrait vous plaire. 

Il y a ce petit sourire qui se dessine sur les lèvres du spectateur quand Danny (Ewan McGregor) retourne à l’Overlook Hotel dans Docteur Sleep. Dans cette suite au film de Kubrick réalisée par Mike Flanagan (The Haunting Of Hill House) et supervisée par l’auteur du livre, le talentueux Stephen King, les références au long métrage culte des années 80 sont nombreuses. On pense d’abord à Danny sur son tricycle bleu et rouge, aux jumelles en robe et noeud dans les cheveux, à la marée de sang qui sort de l’ascenseur et au mot Redrum.
Mais en amoureux du film de Kubrick, Flanagan a fait de bien plus nombreux clins d’oeil. Il est allé jusqu’à utiliser la même focale et le même angle en filmant certaines salles de l’hôtel. Les ressemblances sont flagrantes grâce à une vidéo côte à côte postée par Orbitalis sur Youtube.
Dans la légende de sa publication, il écrit : “Dans cette vidéo, j’ai mis en avant les scènes similaires des deux films (…) Je ne détiens aucun droit, ni n’ai aucun mérite à part celui du montage”.

Regardez  : 

Mike Flanagan a fait l’actualité cette semaine en annonçant que la sortie de la saison 2 de The Haunting Of Hill House ne devrait pas être retardée par la pandémie de Coronavirus. Intitulée The Haunting Of Bly Manor, ce nouveau chapitre de la série horrifique d’anthologie sera adaptée des oeuvres de Henry James. 

(Crédits image mise en avant : The Shining: Copyright 1980 Warner Bros Inc All Rights Reserved / Doctor Sleep: Copyright 2019 Warner Bros. Ent. All Rights Reserved / Side-by-Side Comparaison : The Shining VS Doctor Sleep-  Orbitalis sur YouTube)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire