Avec Bette & Dot, American Horror Story marque l’histoire de la télévision. C’est la première fois qu’une actrice incarne deux soeurs siamoises. Nous avions déjà parlé de la difficulté que cela représentait pour les acteurs (notamment pour Jessica Lange), revenons aujourd’hui sur l’aspect technique d’un tel challenge.
Grâce à la vidéo ci-dessous, on entre un peu dans les coulisses de la création. On découvre, par exemple, que la seconde tête portée par Sarah Paulson n’est pas qu’une tête en silicone. C’ est en réalité une animatronique, comprenez une tête robotisée contrôlée par une radio. Le visage s’anime, il bouge les lèvres, cligne des yeux… Deux versions existaient l’une pour Bette, l’autre pour Dot.
Flashback Tuesday…? Why not. Those were the days, right @FinnWittrock pic.twitter.com/yHybx2ENNL
— Sarah Paulson (@MsSarahPaulson) October 28, 2015
Le deuxième point intéressant à noter est que l’une des scènes les plus compliquées, mais les plus réussies au rendu pour l’équipe derrière la création est en fait une scène qui peut nous paraître assez simple en tant que spectateurs. Alors que Bette & Dot sont assises en face de Dandy, elles trinquent ensemble avec leurs verres de champagne. Comme on peut le voir à l’écran, cette scène a été extrêmement travaillée en postproduction. Cela a demandé à Sarah Paulson d’avoir « un langage corporel complètement différent » pour chaque bras.
Cette vidéo nous a semblé intéressante, car elle aide réellement à comprendre tout le travail qu’a nécessité un tel personnage.
Nous apercevons également un très rapide aperçu sur les pansements ensanglantés de Jimmy Darling. Pour faciliter le travail des effets spéciaux, Evan Peters portait des gants verts pour la scène en question.
Regardez le reportage d’ Engadget ci-dessous :