Actu FLASHBACKS / AHS TV

Flashback / American Horror Story Coven : La légende de Delphine LaLaurie.

Le flashback cette semaine revient sur l’un des personnages qui a su marquer American Horror Story Coven : Delphine Lalaurie.

A travers une vidéo pour FX Nederlands, Gabourey Sidibe (Queenie), Kathy Bates (Delphine Lalaurie) et un historien reviennent sur la réalité de ce personnage qui a ensuite inspiré la fiction.

Comme le rappelle Gabourey Sidibe, Lalaurie est donc un personnage historique. “Elle est la première femme serial killer d’Amérique.”

L’ historien Charles Chamberlain III raconte que la relation monstrueuse décrite dans Coven entre Lalaurie et ses domestiques ferait partie de l’histoire. “Selon la légende, un incendie a été déclaré dans la maison en 1834. Quand les pompiers sont arrivés, ils ont découvert 7 esclaves dans le grenier. Ils étaient enchaînés et quelque peu abusés, mutilés.” 

La légende du personnage, à partir de là, grandit et est ensuite déformée.

Et s’il y a du plaisir à jouer un personnage aussi cinématographique que celui-ci, Kathy Bates a surtout apprécié pouvoir, d’une façon ou d’une autre, réécrire l’histoire. “C’était un plaisir inattendu que de voir Delphine en finir avec son passé à travers son amitié grandissante avec Queenie.” Elle ajoute :  “Mais je crois qu’à la fin, il faut vraiment qu’elle soit punie pour ce qu’elle a fait.”

Ce que l’on aime également ? Les quelques images de tournages de Coven. Regardez :

A LIRE ENSUITE:

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire