Actu FLASHBACKS / AHS TV

Flashback – AHS Coven : La scène du sécateur n’a failli pas (vraiment) exister.

Cette semaine, le flashback revient sur la fille de la Suprême devenue Suprême elle-même : Cordelia Foxx.

Comment ne pas aimer Cordelia ? Elle est gentille, douce, elle fait passer les autres avant elle-même. Mais elle a cette petite pointe de folie aussi. Entre nous, peu de gens seraient capables de se percer les yeux avec un sécateur juste pour avoir des visions.

On revient justement sur cette scène de Coven cette semaine et sur le côté technique de ce moment.

Cordelia-Foxx

En interview avec le Los Angeles Times, Sarah Paulson avait expliqué la difficulté de tourner un moment comme celui-ci « Ce n’était pas facile à faire, majoritairement parce qu’à chaque fois que quelque chose arrive vers votre visage, le premier réflexe c’est de se protéger ou de se couvrir… »
Elle ajoute « on veut éviter que ça nous touche, donc il a vraiment fallu que je garde mon œil ouvert parce qu’ils allaient faire un effet visuel. »

Bien évidemment le sécateur était en plastique pour éviter tout incident grave.

(En légende : tous les yeux que j’ai portés après les avoir crevés avec un sécateur @frankenqueen @MikeMekas)

La révélation la plus surprenante c’est de savoir que cette scène, devenue aujourd’hui le temps fort de Coven, n’a failli jamais avoir lieu. « Le script décrivait une façon très spécifique de le faire, qui est celle que l’on a tournée au final. Mais le réalisateur de l’épisode  avait eu une autre idée, je crois qu’il pensait que ça allait rendre la scène encore plus horrible. »
L’actrice explique ensuite que le réalisateur voulait effectivement qu’elle s’arrache les yeux plutôt que de les crever « Il voulait que je mette la pointe du sécateur ici (montrant le coin de son œil) et faire comme-ci j’allais le (NDLR son œil) faire sortir. Je trouvais que c’était un acte trop prémédité. Même si elle préparait son œil et qu’elle savait ce qu’elle allait faire, je pense que la seule façon de lui donner l’impact que je souhaitais que la scène ait, c’était qu’il y ait une combinaison de volonté, d’impulsion et de spontanéité. »

Et c’est à elle que l’on doit finalement le tournage de la scène comme on la connaît « Je me suis vraiment battue alors que la journée touchait à sa fin, on n’avait plus vraiment de temps. On avait environ 28 minutes pour tourner la scène, je me suis vraiment battue pour que ça soit directement dans mon œil comme cela était indiqué sur le scénario. »

On ne sait pas pour vous, mais pour nous Sarah Paulson a eu bien raison d’insister, la scène fonctionne à la perfection !

On vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau flashback AHS.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire