A binge-watcher Actu TV

House of Cards : Robin Wright se confie sur la saison 6

C’est au tour de Claire d’être présidente. Elle l’affirme à la fin de la saison 5, on va la voir réellement à l’œuvre dans la saison 6. Cette dernière partie n’a failli pas voir le jour. Après les accusations contre Kevin Spacey (Franck Underwood), le futur de House of Cards était assez flou, d’autant plus que la saison était déjà entrée en production. Mais Netflix a décidé de donner une fin digne de ce nom à la série originale qui lui a permis d’entrer dans la cour des grands. À ce jour, House of cards compte 53 nominations aux Emmys, dont 7 victoires. La plateforme lui devait de ne pas baisser les bras.

Dans une interview pour Variety, Robin Wright (Claire Underwood) s’avoue ravie de cette décision. L’équipe peut inscrire elle-même le moins final qui était toujours prévu.  «Depuis le premier jour, nous écrivions la trajectoire d’un final où Claire serait la première femme présidente. Nous savions que cela allait être notre chapitre final. Comment allait-elle y arriver était la question. »

HOC_603_01055r.jpeg
David Giesbrecht/Netflix

SÉRIE VS RÉALITÉ

House of Cards a ouvert les portes de la folie de Washington aux spectateurs. Dans les premières saisons, on imagine évidemment que la série va trop loin pour les besoins de la narration. Les auteurs eux-mêmes ne s’attendaient pas à ce que le monde réel devienne finalement plus incroyable que la réalité. « La plupart des conversations que l’on a durant chaque saison c’est comment peut-on faire mieux que la folie actuelle de notre administration. (…) On a eu du mal à aller plus loin que ces événements. »

CLAIRE UNDERWOOD

Claire fascine un grand nombre de spectateurs puis le premier jour. Sa force, sa froideur, son ambition sont royalement interprétées par Robin Wright. L’actrice avoue ne pas avoir basé ce personnage d’après un modèle précis, tout simplement parce que Claire est différente de tout ce que l’on peut connaître.  « La façon dont nous faisons les choses est très différente entre hommes et femmes. Et elle a le meilleur des deux sexes. Elle fait les choses avec cet instinct masculin (…) et puis elle a ce côté féminin. »

HOC_602_Unit_02544r.jpeg
David Giesbrecht/Netflix

LA RÉALISATION

Robin Wright a réalisé des épisodes de la série depuis sa création. Cette nouvelle corde à son arc est devenue une passion dont elle ne peut plus se passer. « Une fois que l’on goûte ce dessert délicieux qu’est la réalisation, c’est une révélation. On a l’impression d’entrer dans une arène complètement différente. Une arène que l’on a observé toute notre vie dans ce milieu d’acteur, et puis soudainement on peut être dans le rôle du leader. »

Regardez la vidéo de l’interview ci-dessous :

La saison 6 de House of Cards est disponible sur Netflix. Deux grands noms rejoignent le casting : Diane Lane et Cody Fern.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire