En l’honneur du retour de Kathy Bates dans American Horror Story, le flashback cette semaine revient sur sa prestation dans Coven.
Lors d’une interview au média américain Collider, elle avait parlé de son arrivée au casting d’ AHS, de son Personnage Delphine Lalaurie, de Jessica Lange et Angela Bassett. Voici un retour sur les temps forts de l’interview.
SON ARRIVÉE AU CASTING
Kathy Bates et Jessica Lange étaient amies avant son arrivée au casting d’American Horror Story. Les deux actrices avaient tourné ensemble dans Bonneville et avaient pu rester en contact. Lange est une des raisons pour laquelle Kathy Bates a fait partie de la troupe de Ryan Murphy. “J’ai beaucoup apprécié son travail sur la saison 1, et j’aimais la façon dont était écrite la série. Je me disais ‘ j’aimerais faire partie de cette série d’une façon ou d’une autre’ mais je ne savais pas comment.”
Elle ajoute “Nous sommes allées boire un verre, et je lui ai mentionné ce désir. Elle en a ensuite parlé à Ryan, et il a eu une très bonne idée.”

DELPHINE LALAURIE
Delphine LaLaurie, le personnage incarné par Kathy Bates dans Coven, a réellement existé et est l’auteure des crimes décrits dans la saison 3. L’actrice raconte avoir insisté pour prendre un accent français car ce sont les réelles origines de Madame LaLaurie. Ryan Murphy a refusé, le créateur voulant un personnage un peu différent de celui que l’on retrouve dans les livres d’histoires. “Je voulais qu’elle soit réellement française, mais il a juste dit ‘Non ! Pas de français’. J’ai répondu ‘D’accord, je ferai un accent Delta avec une touche de Nouvelle Orléans’. Ca lui a plu. C’était probablement la meilleure option. Il y a déjà tellement de choses qui se passent, cela aurait été un peu d’avoir différents accents en plus.”
En revanche, Murphy ne fait pas l’impasse sur ses crimes atroces et a gardé le côté très hautain et bourgeois de LaLaurie.“Quand on la voit pour la première fois avec la tenue de bonne, je voulais qu’elle serre fort le plateau quand elle sort parce qu’elle est extrêmement énervée. Mais je ne sais pas si on le voit ou pas” déclare-t-elle.
PARTAGER DES SCÈNES AVEC JESSICA LANGE ET ANGELA BASSETT
L’actrice partage beaucoup de moments avec Gabourey Sidibe (Queenie), un bonheur pour elle: “C’est une des actrices avec qui j’espérais vraiment pouvoir travailler.” Questionnée également sur ses scènes avec Angela Bassett et Jessica Lange, Kathy Bathes répond : “Pour moi, ça veut dire qu’il faut tout donner, surtout avec ces deux-là. Elles ont toutes les deux une formation théâtrale. Il faut être aussi douée que possible.”
A LIRE ENSUITE :
- 9-1-1 : CONNIE BRITTON NE SERA PEUT-ÊTRE PAS DANS LA SAISON 2.
- AHS : EVAN PETERS PARLE DE KAI, ET DE SA PRÉSENCE AU CASTING DE LA SAISON 8.
- FLASHBACK / AHS MURDER HOUSE : TAISSA FARMIGA PARLE DE VIOLET
- FLASHBACK /AHS FREAK SHOW : ELSA MARS AIME-T-ELLE SES « MONSTRES »?
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !