Actu FLASHBACKS / AHS

Flashback / AHS Murder House : Taissa Farmiga parle de Violet

Comme promis, le flashback cette semaine revient sur Violet de Murder House à travers une interview donnée par son interprète, Taissa Farmiga, à Digital Spy en 2011.

Voici ce que nous avons retenu de l’interview.

VIOLET 

Comme on le sait, Violet est une adolescente difficile, elle ne facilite pas du tout la tâche à sa mère Vivien Harmon ( Connie Britton) ni à son père (Dylan McDermott). Ce qui était, pour elle, un plaisir à jouer. “ Les scènes avec ses parents-je dois dire que c’était assez facile pour moi à tourner, quand elle agit comme une gamine. C’est très amusant à tourner.”
Taissa avoue ne pas être aussi franche et directe que Violet. Jouer un personnage qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense lui plaît énormément. “Honnêtement, je ne suis pas aussi extrême que Violet ! La plupart du temps, je ne dis pas ce que je pense réellement. J’ai comme un bouclier qui m’empêche de parler, c’est amusant d’incarner quelqu’un qui est différent de moi, plus ouvert, plus téméraire, et qui a une petite attitude.” Elle dit également que la petite bagarre de Violet à l’école était “absolument fantastique. C’était très amusant.”

tenor.gif
Giphy / AHS – FX

En plus de tout cela, Violet semble fascinée par les ténèbres. Elle veut, à tout prix, rester dans la maison alors que des choses horribles s’y passent, jusqu’à son agression et celle de sa mère. Taissa l’explique comme ceci “Vous savez, c’est une âme tourmentée. J’ai l’impression qu’elle est attirée par les ténèbres. C’est pour cela qu’elle est attirée par Tate. Elle n’est pas comme tout le monde.”

 

TRAVAILLER AVEC EVAN PETERS

Tate, justement… Avec Evan Peters, elle forme certainement l’un des couples mythiques d’American Horror Story.  Taissa déclare très bien s’entendre avec le jeune homme “Evan est quelqu’un d’incroyable, tellement gentil. Pouvoir travailler avec lui a été génial. Il est facile à vivre, ne se prend pas la tête. Les scènes sont simples avec lui.”

EXPERIENCES SUR LE TOURNAGE D’AHS 

shutterstock_87112570.jpg
Crédit photo : DFree / Shutterstock.com

A travers les différentes saisons d’American Horror Story, on a vraiment l’impression que cette troupe de Ryan Murphy est comme une famille. Il faut dire que le producteur est très fidèle à ses équipes dans le travail. Taissa Farmiga confirme cette sensation.   “Quand on tournait, c’était la même atmosphère que ce que vous pouvez voir à l’écran, mais dès qu’on coupait tout le monde est content- c’est complètement l’opposé. L’équipe est tellement incroyable. J’adore être avec eux et avec le casting. Tout le monde sourit et rigole quand on n’est pas entre ‘action’ et ‘coupez’, c’est vraiment une atmosphère différente. Surtout pendant les scènes un peu plus difficiles émotionnellement, j’aime en sortir. Quand on arrête de tourner, on peut être nous-même quelques instants avant de rentrer à nouveau dans le personnage. On peut séparer le personnage de nous-même. ”

L’actrice dit également ne pas avoir fait trop de cauchemars à cause du tournage juste “un rêve sur l’infantata, cette chose dans le sous-sol.
Mais elle a eu une expérience plutôt terrifiante en tournant le pilote. “Je suis dans le sous-sol, nous sommes assis et j’attends qu’on m’appelle. J’ai senti, j’ai vraiment senti quelque chose qui me tapotait l’épaule. Je regarde autour de moi, j’étais assise contre un mur donc il n’y avait personne derrière moi, et il n’y a personne à côté de moi. Pendant deux minutes, j’ai paniqué complètement. Je ne peux pas dire si c’est dans ma tête parce qu’on tournait cette scène du sous-sol ni ce que c’était.” 

 

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire