Evan Peters était l’invité en live hier du Enveloppes Emmy contenders series sur la page facebook du Los Angeles Times Entertainmnent.
L’acteur est revenu en profondeur sur American Horror Story Cult, parle du moment où il a appris qu’il serait présent dans la saison 8, et répond à un questionnaire rapide.
Voici ce que nous avons retenu de l’interview.

RYAN MURPHY
Le producteur et créateur de la série a récemment signé un deal de 300 000 millions de dollars avec Netflix (lire l’article ici), Peters avoue que cela n’a rien changé pour lui “Je veux juste continuer à travailler avec lui. Je ne sais pas ce que cela signifie pour nos séries sur FX… Enfin de toutes évidences, elles vont rester sur FX”. Pour rappel, American Horror Story et Pose (série dans laquelle il a un rôle) sont toutes les deux des productions pour la chaîne américaine.
KAI

Quand Ryan Murphy a dévoilé à Evan Peters qu’il allait jouer un “leader de Cult quasi Manson-esque”, il a directement voulu faire des recherches pour être vrai dans son personnage. “Je me suis un peu plongé dans ce monde. J’ai trouvé Pepe the Frog et ai recherché tout ce qui se passait autour de l’élection de Trump. C’était fascinant.”
Le soir de l’élection, justement, est un moment essentiel du pilote de la série. On comprend beaucoup de choses, notamment les inclinaisons politiques des personnages. Kai célèbre ce résultat de façon mémorable : il se fait un masque de Cheetos au blender. Un moment moins amusant lorsqu’ils ont coupé la scène pour faire une pause “J’ai du déjeuner avec ça sur le visage, c’était dégueulasse.” rigole-t-il. Peters n’a pas du tout eu la même réaction que Kai en apprenant le résultat des élections, même si la soirée a du bon : “Nous avions mangé de la pizza et j’ai juste… Ca m’a glacé les sangs. Je venais de me fiancer ce soir-là. C’était un vrai coup de pied au derrière. ”
LA SCÈNE LA PLUS DIFFICILE

Kai a été un rôle extrêmement compliqué émotionnellement pour l’acteur. Dans une interview précédente, il avouait qu’il n’avait plus envie de jouer les méchants pour la série à cause de ce personnage (lire l’article ici) “Cette saison a été vraiment difficile pour moi. J’ai perdu contact avec beaucoup d’amis et des membres de ma famille. C’était très dur.” Quand il s’agit de nommer la scène la plus difficile qu’il a eu à tourner, il donne le meurtre de Winter (sa soeur dans la série). C’est ce moment-là qui lui a fait ouvrir les yeux sur sa détresse émotionnelle. “Kai était en train de tuer sa famille et, dans un sens, ça faisait comme-ci le dévouement que j’avais pour ce rôle était trop extrême. J’avais perdu une grosse partie de ma vie. Ce parallèle était intense et je n’avais pas remarqué que j’étais triste à ce point.”
TOURNER AVEC SARAH PAULSON

L’acteur et et Sarah Paulson se connaissent depuis maintenant bientôt 8 ans. Ce sont les seules deux personnes du casting à avoir joué dans toutes les saisons de AHS. Leur longue relation est un réel atout pour leur jeu d’acteur. “ J’adore tourner des scènes avec elle parce qu’on est à l’aise. Nous rentrons tous les deux réellement dans nos personnages. On veut que ce soit bien donc on travaille très dur à essayer d’être horrible avec l’autre. Mais on est également à l’aise lorsque l’on fait des choses folles comme être méchant, ou quand je lui pointe une arme dessus. ” Il ajoute “C’est facile avec elle.”
LE TOURNAGE DE CULT :
- Dans le pilote, Kai décide d’énerver des passants en leur envoyant un préservatif rempli d’urine ? Pour l’anecdote il a essayé de faire cela. (Ca n’a pas fonctionné.)
- Autre temps fort pour Kai, la scène dans la douche à la salle de sport. L’acteur donne un petit conseil pour ce type de moment sur un plateau : “il faut juste imaginer qu’on est à la maison dans sa propre douche et que Billy Eichner ( NDLR : Harrison dans la série) n’est pas là.”

- Les masques de Cult sont peut-être un des éléments les plus marquants et les plus importants de la saison. Evan Peters dévoile qu’ils n’avaient, en aucun cas, un côté pratique : “On ne peut pas voir dans les masques, ou vraiment bouger ou entendre quoi que ce soit. Et ils ne peuvent pas vraiment nous entendre.”
- On imagine souvent que le tournage de ce type de séries doit être un peu angoissant. L’acteur révèle que pour lui la seule chose qui fait vraiment peur est très différente de l’histoire “La seule chose qui fait vraiment peur sur le tournage sont les longues heures pendant lesquelles on travaille ainsi que la quantité de contenu que l’on arrive à bourrer dans ces heures-là. Autrement, c’est vraiment sympa.”
QUEL THEME IL AIMERAIT FAIRE
Lors de ses (rares) déclarations sur la saison 8, Ryan Murphy a avoué que la saison 8 d’American Horror Story se passerait dans le futur. Une seule précision avait été faite: “Pas l’espace.” (Lire l’article ici)
Pas de chances pour Evan Peters qui aimerait voir ce thème être développé dans une saison d’AHS. “ Ca fait 7 ans que je dis l’espace. Ca peut être terrifiant. Ca peut également tourner autour de réels aliens. On peut contenir l’histoire donc on peut tenir le budget imparti. Et je crois que ça pourrait être très amusant.”
SAISON 8
Alors que Sarah Paulson était confirmée depuis un moment au casting de la saison 8, nous n’avons appris que depuis quelque jour qu’Evan Peters serait de retour lui-aussi. L’annonce a même été sous médiatisée puisque Murphy a annoncé le retour de Kathy Bates dans AHS en même temps (Lire l’article ici). Et si le public a été surpris et ravi de cette nouvelle, l’acteur l’a été tout autant puisque c’est également comme cela qu’il a appris sa présence au casting. Il dévoile qu’il avait eu une confirmation rapide avec Ryan Murphy, rien de plus. “ ‘Est-ce que tu veux être dedans ?’ Je lui ai dit oui, bien-sûr. Mais j’ai appris sur internet que j’allais réellement être dedans. Je me suis dit ‘cool !’”.
L’acteur tournera en même temps Pose, c’est la raison pour laquelle il y avait des craintes sur sa présence dans la saison à venir.
QUESTIONNAIRE
- La dernière série qu’il a binge-watché : The end of the Fucking World (Netflix)
- S’il pouvait être dans n’importe quelle série : Friends
- Ce qu’il regarde pour se détendre : Des films qu’il a déjà vu comme Forrest Gump ou Tommy boy.
- Ce qu’il sait maintenant qu’il aurait voulu savoir lors de sa première audition : Se calmer / se relaxer.
- A-t-il déjà été viré d’un rôle : Non
- Qui serait-il dans Golden Girls : Dorothy
A LIRE ENSUITE :
- FLASHBACK / AHS MURDER HOUSE : TAISSA FARMIGA PARLE DE VIOLET
- THE ASSASSINATION OF GIANNI VERSACE : RYAN MURPHY PARLE DE DONATELLA, RICKY MARTIN ET DARREN CRISS
- AHS S8 : ON A (PEUT ÊTRE) UN TITRE ET DES PREUVES !
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !