Actu Résumés Apocalypse TV

American Horror Story Apocalypse : le résumé de l’épisode 8.

//SPOILER ALERT//

LE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

  • Michael arrive sur les lieux où Mead, Ariel et Baldwin ont été brulés au bûcher. On imagine donc que cet épisode se passe quelques heures après la fin du 7. L’antéchrist « voit » qui sont ces restes de personnes. Cordelia est derrière lui. Elle lui annonce qu’il ne reverra jamais Mead, car « son âme est cachée par un sort que je suis la seule à pouvoir briser ».   Puis la surpême essaie de convaincre Michael de rejoindre son clan, elle voit de l’humanité en lui. Michael refuse et la prévient : il trouvera un moyen pour faire revenir Mead. Ensemble ils détruiront toutes les sorcières.
  • Longue scène de Michael dans les bois, assis dans un cercle dans lequel il a dessiné l’étoile de Satan, il attend l’aide de son « père ». Il est déterminé à ne pas bouger tant qu’il n’a pas eu de signes. 4 jours plus tard, il est encore dans ce bois. Mais il hallucine. Il quitte finalement la forêt.
  • Michael arrive dans une église sataniste. Il rencontre une personne qui lui propose un dîner en le voyant aussi désorienté. Elle comprend qu’il est l’antéchrist.
  • Ensemble, ils retournent donc à l’église un soir de black mass. L’assemblée l’accepte directement comme étant l’antéchrist. Michael est perdu, il ne sait pas comment commencer l’apocalypse. Il est colérique. La femme décide de l’emmener chez des scientifiques.
  • Les deux hommes construisent des robots et prennent beaucoup trop de cocaïne. Venable est leur assistante. Après s’être moqués de Michael, ils comprennent réellement qui il est et l’aident à construire Meade.

https://www.instagram.com/p/Bo1mI9WBkBI/?hl=fr&taken-by=mrrpmurphy

NOS RÉFLEXIONS 

  • Première question : pourquoi Cordelia laisse partir Michael aussi facilement ? Si elle l’attendait, pourquoi n’a-t-elle rien prévu pour essayer de l’arrêter ?
  • La suprême semble avoir une vision quand Michael lui prend la main pour se relever. Lui a l’air d’avoir quelques secondes de doutes face au choix que lui propose la sorcière.

https://www.instagram.com/p/Bok7O4kBsi0/?hl=fr&taken-by=mrrpmurphy

  • Dernier point, Cordelia est inquiète quand Michael part. Elle regarde le corps de Mead. Est-ce qu’elle a vraiment fait ce sort ? Michael la croit sur parole… Rien ne nous confirme donc que c’est vrai. Au-delà de cela, on a appris la semaine dernière que Cordelia sait très bien faire revenir les personnes brulées au bûcher. Est-ce qu’elle va la faire revenir pour jouer sur la corde sensible de l’antéchrist ?
  • Michael est influençable et manque de confiance en lui. Il a des accès de colère comme l’enfant qu’il est. On le voit à plusieurs reprises dans l’épisode. Cordelia lui dit qu’il est seul, au départ il lui tient tête. Mais il l’avouera ensuite au dîner avec les satanistes : « Je suis tout seul. » Pire, il n’a aucun plan, il ne sait pas par où commencer pour engendrer la fin du monde.
    Dans la forêt, il avait juré ne pas bouger sans l’aide de Satan. Quelques jours plus tard, sa parole n’a plus aucun prix puisqu’il erre dans les rues. S’il est encore comme cela dans l’outpost avec l’arrivée des sorcières, elles peuvent avoir plus d’emprise sur lui que ce que l’on imagine.
  • La SEULE personne qui a eu une réflexion sensée face aux signes de Michael derrière son oreille est un homme qui vient de prendre beaucoup trop de cocaïne. Le personnage de Billy Eichner lui dit « Et alors, tu as un tatouage… » Michael doit alors démontrer ses pouvoirs.
  • The morning after joue en boucle dans le bureau des deux hommes, la même chanson est dans l’oupost. Les deux scientifiques, incarnés par Evan Peters et Billy Eichner,  semblent être à l’origine du lieu.
  • Ce sont eux qui ajoutent les souvenirs du Mossad de Mead. Ils ne recréent donc pas Mead à l’identique. Qu’ont-ils rajouté d’autre que l’on ne sait pas encore ?
  • Est-ce que ces deux-là sont des robots ? La fille qui les accompagne a une réflexion très juste : comment est-il possible de prendre autant de cocaïne sans faire d’overdose ?
  • Michael est prévenu : il ne faut pas dire (en tout cas au début) à Mead qu’elle est un robot : « Ça l’enverra dans la plus grosse crise existentielle. Elle peut se tuer, ou tuer d’autres personnes. » Or, juste après avoir tué Venable dans l’outpost (épisode 3) Michael révèle à Mead son identité… Est-ce que cela annonce un changement de comportement du robot ? Peut-être…
  • Venable aime le violet, elle connaît les personnes qui semblent avoir créé l’outpost. Pourquoi n’est-elle pas habillée en violet dans l’Outpost ? Pourquoi se cache-t-elle quand elle en porte ?
  • Et puis, on note la référence à l’Exorciste quand Michael est dans les bois. Il voit Mead allongée sur un lit, elle lui dit : « Why you do this to me? ». On sait que Ryan Murphy aime jouer des peurs de Sarah Paulson (dans Cult, toutes les peurs d’Ally sont basées sur celles de son interprète). Devinez quel film d’horreur et quel moment de ce film terrorise l’actrice ? Regardez ici. Coïncidence ? On ne croit pas…

LA SUITE :

Et en parlant d’exorcisme, il semble que Cordelia va avoir un problème de ce type la semaine prochaine.
On devrait également en savoir plus sur  la coopérative et sur le personnage de Mallory. On la voit en difficulté dans une baignoire, elle est entourée de Cordelia et Myrtle.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire