Actu Théories TV

American Horror Story S8 : Mais qui est Mallory ?

//SPOILER ALERT//

Et si Ryan Murphy venait de nous aider à comprendre qui est réellement Mallory ?

Dans Traitor, l’épisode qui a été diffusé ce mercredi aux USA, on annonce la jeune fille comme la nouvelle suprême. Cependant, quelque chose semble être un peu trop simple.

Comme on l’a déjà dit dans nos articles, les pouvoirs de Mallory sont plus forts et développés que ceux des autres sorcières. Elle étonne tour à tour Zoé, Cordelia et Myrtle par des pouvoirs qui n’avaient jamais été vus auparavant. Zoé le dit dans Traitor: « Je n’ai jamais rien vu de tel. Je n’ai même jamais entendu parler d’une incantation qui ressemble à ce que tu viens de faire. » Mallory est unique dans le clan des sorcières, car, pour nous, ce n’en est pas une.

14809_056.jpg
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

Depuis l’épisode 3, Mallory est, pour nous, un opposé de Michael. S’il est l’antéchrist, elle est une entitée divine également. On penche aujourd’hui pour l’archange Gabriel. Voici pourquoi.

Gabriel est le plus féminin des archanges. Il est le messager de dieu sur terre. Au contraire, l’antéchrist est le messager de Satan sur terre.

Gabriel est, selon ce que l’on raconte, incroyablement puissant (dans l’outpost, Mallory met littéralement Michael à terre), tout en faisant preuve d’une extrême douceur. Rappelez-vous dans Coven, toutes les sorcières voulaient se battre pour être la nouvelle suprême. Mallory baisse les yeux, elle a honte et ne veut pas être suprême si cela veut dire tuer Cordelia.

Troisième point et celui qui nous a mis la puce à l’oreille.

Dans l’épisode 7, alors que Coco est morte, allongée sur le sol, Mallory s’agenouille pour faire une trachéotomie plus magique que chirurgicale à son amie.
On a un long plan sur l’une des bagues qu’elle porte : une lune.

Capture d’écran 2018-10-27 à 18.52.36
Capture d’écran : Épisode Traitor/AHS/FX

 Le symbole de l’archange Gabriel est la lune et plus précisément le dernier quartier de lune. (Donc celui porté par Mallory).

NecessarySphericalConch-size_restricted
AHS / FX

Petit plus :  Dans la religion, il est également dit que Gabriel vient en aide aux femmes ayant des problèmes de fertilité…. Rappelez-vous, ceci est le problème principal de Cordelia dans la saison 3.

On aimerait avoir votre avis là-dessus. On en discute en commentaires ?

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire