//SPOILER ALERT//
Cody Fern a accordé une interview à TheWrap pour parler de l’épisode 8 ainsi que de la fin de la saison. Et même s’il n’en dévoile pas trop, on doit dire que l’acteur donne ici l’interview la plus précise qu’ait donnée un acteur pour Apocalypse.
Revenons sur les moments importants de l’interview.

MICHAEL VS CORDELIA
« Ce que je peux dire c’est que, pour le dernier épisode — Ryan prépare une bataille en règle ». La phrase est simple et annonce l’ambiance des deux derniers épisodes.
L’interprète de l’antéchrist insiste sur l’importance d’un moment de Sojourn (l’épisode qui a été diffusé ce mercredi aux USA) : « La promesse que Michael fait à Cordelia, “je vous trouverai toutes et je vous tuerais une à une” est importante. Ce que l’on a comme information désormais et ce que nous devons comprendre c’est que l’armageddon n’est pas une mission interne à Michael, mais une mission très personnelle contre Cordelia. »
Le premier réflexe est de penser que la bataille est terminée avant même d’avoir commencé puisque l’on voit les sorcières dans l’outpost. Au contraire, elle ne fera presque que commencer. « Quand Cordelia arrive et dit “trouver nos sœurs”, Michael n’est pas surpris qu’elle soit là. Il lui dit, “vous allez regretter de ne pas être morte quand j’en aurai fini avec vous. »
MICHAEL VS MALLORY
Michael est puissant, mais il est aussi borné. C’est peut-être son plus grand défaut. C’est un enfant qui pousse des colères, qui est rancunier. Ce caractère va peut-être l’amener à sa perte. Comme dit ci-dessus, il est obsédé par Cordelia, il veut la faire payer, à tout prix, pour la destruction de Mead. Au point d’en oublier la personne qui peut être plus puissante que lui… Mallory. Quand il la rencontre dans l’Outpost, il est surpris. « Il ne connaît pas les pouvoirs de Mallory. Il sait simplement que c’est une sorcière très puissante. Il est focalisé sur Cordelia et c’est un de ses défauts à ce moment précis. »
CHANGER LE COURS DES CHOSES
Etait-ce une bonne chose de tuer Mead ? Rien n’est moins sûr : « Il ne s’agit plus seulement d’arrêter Michael avant qu’il ne détruise le monde, mais de comprendre que, avec une prophétie parfois vous changez une chose, mais cela peut changer des événements qui ont amené ce que vous essayez d’arrêter. »
Les sorcières sont-elles en train de créer elles-mêmes l’apocalypse ? A voir.
Et s’il refuse de confirmer ou de nier un retour à la Murder House pour la fin de la saison, il annonce un retour à l’oupost : « Nous allons retourner dans l’Oupost 3 et je vais pouvoir porter à nouveau cette perruque. »
American Horror Story Apocalypse est en cours de diffusion sur Canal + et disponible sur MyCanal.
A LIRE ENSUITE :
- AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE : LE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 8.
- LES MEILLEURES PHOTOS DE L’AMITIÉ ENTRE ELIZABETH REASER ET SARAH PAULSON.
- AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE : VOICI LA TIMELINE DES ÉVÉNEMENTS.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !