Dans The Haunting Of Hill House, la chambre rouge est sans aucun doute la pièce la plus mystérieuse. Elle s’adapte aux envies et besoins de chaque personnage.
The Haunting of Hill House, la série à succès de Netflix, ne cesse de captiver les téléspectateurs grâce à ses fantômes cachés, à sa qualité de réalisation et de narration et grâce à ses mystères. L’un des plus grands énigmes de la série réside dans la fameuse « chambre rouge » de Hill House. Au fil des épisodes, et grâce aux différents indices et détails, le voile se lève un peu et révèle des secrets.
Revenons ensemble sur les différents aspects de la chambre rouge, comment elle se manifeste de manière unique selon les personnages.

Le secret de la chambre rouge de The Haunting Of Hill House :
La chambre rouge est une pièce au sein de la sinistre demeure de Hill House, reconnaissable à sa porte rouge. Son existence est liée à des phénomènes paranormaux troublants et aux nombreux fantômes qui hantent Hill House.
Carla Gugino indiquait dans une interview que la chambre rouge de Hill House « se manifeste différemment selon le psychisme de chaque personne. En gros, elle fournit un endroit réconfortant à chacun.” (l’interview est ici)
Décryptage des représentations de la chambre pour les personnages :
- La chambre de lecture d’Olivia :
Pour Olivia, la mère de la famille, la chambre rouge se transforme en une bibliothèque et un lieu de lecture.

- La salle de jeux de Steven :
Pour Steven, le fils aîné et écrivain en herbe, la chambre rouge se métamorphose en une salle de jeux.

- La salle de danse de Théo :
Théo voit la chambre rouge sous la forme d’une salle de danse. C’est un espace où elle peut s’exprimer librement à travers la danse et se laisser emporter par la musique.

- Le lieu calme de Nell et Shirley :
Tant pour Nell que pour Shirley, la chambre rouge devient un endroit paisible, une sorte de salle de jeux.


- La pièce extérieure de Luke :
Pour Luke, le jeune fils aux prises avec ses démons, la chambre rouge est une pièce à part de la maison, située à l’extérieur. Cet espace symbolise peut-être son désir d’échapper à la maison hantée et de trouver un lieu de sécurité.

L’absence d’attachement de Hugh :
Curieusement, le père de la famille, Hugh, semble ne pas éprouver d’attachement particulier envers la chambre rouge.
La constante : la fenêtre rectangulaire :
Alors comment comprendre que tous sont en fait dans la chambre rouge?
Malgré les différentes manifestations de la pièce, une constante demeure : la présence d’une fenêtre rectangulaire. Toujours la même. Toujours au même endroit.
Regardez à nouveau :






Pourquoi la chambre rouge existe-t-elle ?
La véritable raison de l’existence de la chambre rouge reste longtemps inconnue, mais il est sous-entendu que la pièce possède une force surnaturelle et qu’elle agit comme une sorte de point central des événements tragiques qui ont eu lieu à Hill House.
Dans l’univers de The Haunting of Hill House, la maison elle-même semble être dotée d’une conscience malveillante, et la chambre rouge pourrait être considérée comme le cœur de cette conscience. Quand tout va bien, elle est un endroit serein. Mais, quand tout va mal, elle attire les occupants de la maison et les enveloppe dans une réalité alternative, exacerbant leurs peurs, leurs regrets et leurs traumatismes les plus profonds.
Pour continuer votre lecture, savez-vous que tous les fantômes de Hill House ont eu une histoire? On vous raconte tout ici.
A LIRE ENSUITE :
- THE HAUNTING OF HILL HOUSE : LA SÉRIE DÉVOILE L’HISTOIRE DES FANTÔMES.
- THE HAUNTING OF HILL HOUSE : LES FANTÔMES CACHÉS.
- THE HAUNTING OF HILL HOUSE : MIKE FLANAGAN REVIENT SUR LES DÉTAILS CACHÉS.
The Haunting of Hill House est disponible sur Netflix.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !