“Légalement vous étiez dans l’obligation de nous révéler tous les faits qui auraient pu influencer notre décision d’acheter cette maison.”
C’est ce que dit Vivien Harmon à Marcy dans l’épisode 3 de Murder House.
Et si certains adoreraient pouvoir vivre dans une maison ayant servie de décor pour une série ou un film, le DR Ernst Von Schwarz et Angela Oakenfold ne sont pas du tout de cet avis. Le site américain TheRealDeal rapporte que les propriétaires de la maison devenue célèbre après la saison 1 de American Horror Story attaquent en justice les courtiers ayant négocié l’achat de la maison. Ils leur reprochent d’avoir omis de parler de son lien avec la série de Ryan Murphy.

Ils ont acheté The Rosenheim Mansion, le vrai nom de la maison, en 2015 et ont, selon leur avocat Doug Vanderpool, “presque immédiatement” aperçu des fans à l’extérieur et parfois à l’intérieur de la propriété. Ils auraient des effractions “hebdomadaires”. L’avocat ajoute que “Une semaine avant leur avoir rendu visite, ils ont été réveillés par un bruit de bris de glace. Quelqu’un était entré par effraction par la fenêtre de la cuisine.” La maison, qualifiée d’“attraction touristique macabre” par le couple est effectivement une réelle source de curiosité pour les fans de la série. Il suffit de regarder sur les réseaux sociaux pour s’apercevoir que beaucoup veulent leur photo devant la devanture.
Petit détail non mentionné dans le procès : selon le couple, la maison est également hantée par deux fantômes.
Les propriétaires, qui avaient acheté la maison 3.2 millions de dollars, ne cherchent pas à la vendre mais réclament une compensation financière a la hauteur du préjudice subi.
A LIRE ENSUITE :
- FLASHBACK / AHS : JESSICA LANGE PARLE D’ASYLUM
- FLASHBACK / AHS MURDER HOUSE : EVAN PETERS PARLE DE TATE
- AHS S8 : DES DÉTAILS SUR LE PERSONNAGE DE SARAH PAULSON
- AHS CULT : SARAH PAULSON PARLE DE LA DERNIÈRE SCÈNE ET D’ALLY
- EVAN PETERS DÉVOILE LA SCÈNE LA PLUS FOLLE TOURNÉE POUR AHS