Actu TV

Evan Peters : pour AHS, il ne veut plus jouer les méchants.

AMERICAN HORROR STORY: CULT - Saison 7
Evan Peters as Kai Anderson. Frank Ockenfels/FX

Evan Peters a récemment donné une interview au média américain GoldDerby. Les journalistes et l’acteur ont abordé plusieurs thèmes : cette saison, ses personnages, son avenir dans American Horror Story, ainsi que Pose, son nouveau projet avec Ryan Murphy.

Voici un résumé de ce qui a été dit.

À PROPOS DE KAI 

Kai semble avoir demandé et pris beaucoup à l’acteur.«C’était assez épuisant d’avoir à aller dans des émotions aussi noires constamment. C’était un vrai challenge. C’était le rôle le plus difficile  que j’ai eu à jouer, sans même parler de tous les autres rôles que j’ai incarnés (NDLR : Les leaders de Cultes qu’il a incarné tout au long de la saison) qui étaient des personnes réelles. Donc Kai était un challenge en soi, et avec ces autres personnages, le challenge n’était que plus grand. »

 

LA SCÈNE DU BÉBÉ MESSIE 

Cette scène est une des premières où l’on a compris que Kai était en train de devenir complètement fou. Et c’est peut-être aussi un des premiers moments où l’on a esquissé un sourire en pensant à quel point cette idée était grotesque. Rassurez-vous pour Evan Peters, c’est la même chose : “Quand j’ai lu la scène, j’ai ri. Je n’arrivais pas à croire qu’on allait tourner cette scène et encore moins que Kai y croyait. Je veux dire, cela va quand même très loin. Quand on commence à croire en cela, c’est qu’on prend une grosse quantité de drogues. Donc c’était difficile. Je voulais jouer le plus vrai possible afin que vous pensiez que Kai croit réellement ce qu’il dit, parce qu’il le croit. Mais en même temps, quand on joue I Swear (NDLR : Chanson de All 4 one en bande sonore de la scène) et que ça devient une une chanson sainte… Je veux dire, c’est hilarant ! » 

 

TRAVAILLER AVEC SARAH PAULSON

source (1)
GIPHY / CHAÎNE AHS

L’acteur et Sarah Paulson sont les deux seuls à avoir participé à toute les saisons de American Horror Story. Peters avoue qu’il trouve ne pas avoir assez partagé de scènes avec elle dans Cult » Je voulais travailler beaucoup plus avec elle. On a eu des scènes amusantes et certaines difficiles qui étaient d’ailleurs très drôles à tourner. Sarah est géniale, elle est hilarante. C’est une actrice formidable. Elle donne beaucoup. J’adorerais tourner avec elle en tant que réalisateur. Je crois que cela pourrait être incroyable. »

SA SAISON PRÉFÉRÉE.

Sans trop de surprise, sa saison préférée reste aujourd’hui encore Murder house.« Tate était un personnage incroyable, il était réellement bipolaire, aux deux extrêmes d’un spectre. J’ai adoré jouer ce personnage ».

LES AUTRES SAISONS :

Pour lui Asylum était la saison la plus sombre de toutes.  Coven est la plus légère. L’acteur a également parlé de Roanoke et de son affection particulière pour la deuxième partie de la saison, filmée comme un documentaire  “C’est la décision la plus cool qu’ils auraient pu prendre.”

POURQUOI CULT EST LA PLUS EFFRAYANTE POUR LUI :

Je trouve toujours que les choses les plus effrayantes sont celles qui peuvent se passer derrière votre porte. Elles peuvent entrer chez vous. Le fantastique fait peur, mais joue majoritairement avec l’imagination. Quand ça parle de quelque chose que l’on vit (NDLR : La saison débute le soir de l’élection de Donald Trump), et que cela se passe dans notre monde, c’est à ce moment-là que ça devient terrifiant.”

 

LES PERSONNAGES QU’IL VA JOUER PAR LA SUITE : 

giphy (13)
GIPHY / CHAÎNE FX

Peters avoue qu’au début d’AHS, il voulait jouer le méchant « parce que les gentils dans la série sont ceux qu’on blessait, qu’on torturait ou qui pleuraient. Ils étaient victimes de choses horribles, mais en incarnant le méchant, ça me donnait l’opportunité de leur faire tout cela et c’était vraiment plaisant. J’avais tout ce pouvoir, j’étais fort, puissant. J’ai adoré jouer ça. Mais je ne crois pas que ce soit encore le cas. Désormais, peu importe si on joue un bon ou mauvais personnage, on va être torturé d’une façon ou d’une autre. »
L’acteur ajoute qu’après avoir joué Kai, Tate, Mr. March, il en a fini avec ce type de rôle « C’est épuisant, ça demande trop de colère, d’agression, de haine. Kai était une personne horrible,  il fallait que j’aille au travail pour faire des choses innommables ». 

 

RYAN MURPHY

Ryan Murphy est réellement un personnage à part, il semble constamment avoir un pas d’avance. Chacun de ses projets trouve un public. Evan Peters est le premier à être subjugué par son talent. “J’essaie de l’observer, d’assimiler ce qu’il fait. J’essaie de comprendre ce qui fait qu’il est si bon dans tout ce qu’il touche : la réalisation, l’écriture. Mais je n’ai pas encore trouvé. Il a un esprit et une imagination. Il sait ce qu’il veut, et surtout il est ouvert aux idées. C’est à chaque fois une expérience très collaborative.  Mais il sait également ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, donc je crois que ça a également à faire avec son goût. Et quand on a le sien, les gens gravitent autour de cela parce que c’est incroyablement bon. Il est impossible de ne pas apprécier cela. Il me dit qu’il aime faire des choses qui l’effraient, et il dit souvent c’est intéressant, ça m’intéresse. Et je crois que c’est la recette du succès, quand on se lance dans quelque chose qui nous intéresse réellement, que l’on peut que cela doit être partagé alors les gens apprécient . »

POSE

L’acteur a essayé de répondre à quelques questions sur POSE sans avoir le droit d’en dire beaucoup « Ryan Murphy veut toujours que ce soit très secret. Ce que je peux vous dire c’est que cela va être une très bonne série. Cela va être très bien pour la communauté transgenre, l’histoire est incroyable, mais complexe . Elle se déroule en 1987 à New York avec la culture Ballroom. »
Evan peters ajoute que visuellement, émotionnellement  cela devrait être assez incroyable.  » La série va affecter les gens, les émouvoir et leur ouvrir les yeux sur la communauté transgenre parce qu’on va les mettre sous une autre lumière. »

Voici l’interview :

 

A LIRE ENSUITE : 

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire