Actu AHS AHS News TV

AHS 1984 : le résumé de l’épisode 5.

//SPOILER ALERT EPISODE 5 AHS 1984//

LE RÉSUMÉ

Rien ne va plus à Redwood. Qui est vivant ? Qui est mort ?  Difficile de faire la part des choses.

  • L’épisode s’ouvre sur  le passé de (la fausse) Rita. En 1980, elle a découvert que son père était un meurtrier. Elle tente de l’aider, mais il se suicide devant elle juste après lui avoir expliqué qu’il est né avec cette passion pour le mal. C’est la raison qui a poussé la psychologue à étudier le cas de Jingles.
    Retour en 1984, Rita a du mal à comprendre comment Richard Ramirez est revenu à la vie. Ce n’est pas un mystère pour lui, mais plutôt un cadeau de Satan. C’est alors que le père de Rita apparaît, on ne sait pas trop comment, et qu’il tente de convaincre sa fille que le mal est aussi en elle. On a vu mieux comme figure paternelle.
  • Ray est de retour à Redwood, c’est évidemment un fantôme. Détail que Brooke apprendra en trouvant sa tête dans le frigo après avoir couché avec lui. Elle ne voulait pas “mourir avant d’avoir vécu”.  
  • Montana décide de prendre les choses en mains et de tuer elle-même Brooke. C’est l’inverse qui se passe. Brooke prouve, une fois de plus, qu’elle est la fille la moins chanceuse du monde : les enfants arrive pile à ce moment et peuvent témoigner qu’elle est coupable du meurtre. La jeune fille se fait embarquer par la police. Margaret, qui vient de tuer Chet et Xavier, se blesse volontairement et demande de l’aide aux forces de l’ordre. Elle accuse Brooke également.
  • L’épisode se termine avec quelques-uns des fantômes à Redwood. Mais Richard Ramirez et Mr Jingles, tous deux morts et ressuscités, sont eux dans une voiture en route pour Los Angeles.
AMERICAN HORROR STORY: 1984 - Saison 9 - Episode 5
© 2019-2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

NOS RÉFLEXIONS

  • Cet épisode rapproche encore un peu plus 1984 de Murder House avec une scène quasi identique : dans la saison 1, Hayden est arrêtée. Mais à la seconde où la voiture de police sort du portail de la maison, le fantôme disparait du véhicule pour retourner dans la maison. Ben et Violet vivront quelque chose de semblable. Ici c’est Ray qui reste coincé dans Redwood alors qu’une ambulance part en direction de l’hôpital.
  • Les revenants qui acceptent de donner leurs âmes à Satan peuvent se déplacer en dehors de Redwood. Deux questions se présentent donc : sont-ils des fantômes ? peuvent-ils être tués?
  • Où sont tous les autres fantômes du premier massacre ? Pourquoi seul le randonneur est présent?
  • Montana semble être la seule à directement comprendre qu’elle est un fantôme.
  • Est-ce que Brooke va être enceinte d’un nouvel antéchrist puisqu’elle a couché avec un fantôme ? Où alors Brook et Ray sont-ils les parents d’Emily qui a donné naissance au nouvel antéchrist à la fin d’Apocalypse ?
  • (La fausse) Rita est encore vivante, elle devrait pouvoir témoigner que Brooke n’est pas coupable.

LA BANDE-ANNONCE DE L’ÉPISODE 6 (le 100e épisode de la série): 

AHS 1984 est diffusé juste après les US sur canal+ et disponible sur MyCanal.

A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME AHS : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire