Evan Peters, acteur culte d’American Horror Story, semble avoir une histoire d’amour et de haine pour les projets sombres.
Après American Horror Story Cult, dans laquelle il incarne Kai Anderson, Evan Peters a eu du mal à sortir du personnage. Tellement de mal, que pour AHS Apocalypse, il incarne un personnage secondaire presque inutile à l’histoire. Puis, il fait une pause dans sa carrière d’acteur et est donc absent de la saison 9.
Mais l’interprète de Tate Langdon a bien été confirmé au casting de la saison 10, et sera également le tueur en série Jeffrey Dahmer, toujours pour Ryan Murphy, dans la minisérie Netflix Monster : The Jeffrey Dahmer Story. Entre temps, on le verra dans la série policière d’HBO Mare Of Easttown, aux côtés de Kate Winselt.
Pourquoi revient-il toujours aux projets très sombres ? Il répond à cette question dans un interview pour Variety.
« Ma soeur, mon dieu que je l’aime, nous a montré, à mon frère et moi, Hellraiser quand j’avais 4 ans, donc on a été un peur marqué. [rires] J’aime regarder des choses qui font peur et des choses sombres – pas tout le temps; je suis obsédé par la comédie, j’adore ça et j’en ai aussi besoin; mais il y a quelque chose de fascinant dans ce genre de projets ».
On ne peut que lui donner raison.