Actu TV

Monster : Comment Evan Peters se prépare à jouer Jeffrey Dahmer.

Pour Monster, minisérie de Ryan Murphy pour Netflix, Evan Peters va incarner Jeffrey Dahmer.

Comme nous vous le rapportions en mars dernier, c’est Evan peters qui a été choisi par Ryan Murphy pour incarner Jeffrey Dahmer dans la minisérie Netflix « Monster : The Jeffrey Dahmer Story ».
Les épisodes reviendront sur l’histoire du cannibale de Milwaukee. L’homme est tristement célèbre pour avoir tué 17 hommes et jeunes garçons entre 1978 et 1991. Il a été emprisonné en 1992, et est mort deux ans plus tard, âgé de 34 ans, après avoir été battu à mort par un autre prisonnier.

Dans une interview accordée à Variety, Evan Peters est revenu sur sa préparation en amont du tournage. Ici, il s’agit d’avoir autant d’informations que possible sur le tueur puis de savoir dire stop « J’ai tellement lu, j’ai tellement regardé et vu. A un moment donné il faut dire ‘ok, ça suffit’. Il y a des scénarios magnifiquement écrits. On peut avoir toute la backstory que l’on veut, mais au final nous ne faisons pas un documentaire ».
Il ajoute :  » Mais il y a tellement de matériel pour Dahmer que je pense qu’il est extrêmement important de rendre le personnage vraiment authentique ».
Comment trouver le dosage parfait entre réalité et fiction en interprétant un personnage réel ? Pour l’acteur, il faut constamment évaluer la limite à ne pas franchir. « C’est presque une décision qui doit être prise scène par scène, épisode par épisode, instant T par instant T ». On se dit ‘oui, ok il a fait ça dans la vraie vie’ ou alors ‘Non, il n’a pas fait ça, mais ça passe parce que ça marche dans l’histoire que nous souhaitons raconter ».

Monster : The Jeffrey Dahmer Story sera composée de 10 épisodes et entrera en production prochainement.

Avant cela, Evan Peters sera à l’affiche de Mare Of Easttown. La série HBO, dans laquelle on retrouvera également Kate Winslet, arrivera dès le 19 avril sur OCS en France.

(Crédits image mise en avant : Kathy Hutchins / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire