A binge-watcher Actu TV

The Haunting Of Hill House : Entrez dans les coulisses maquillage FX de la série.

Entrez dans la loge maquillage FX de The Haunting Of Hill House grâce à cette vidéo publiée sur le compte YouTube de Netflix.

Le corps sans vie de Nell pendant l’autopsie, le visage d’Olivia après son suicide, la peau des fantômes, The Haunting Of Hill House a demandé un très gros effort à ses maquilleurs SFX.  Par chance, la coordinatrice des effets spéciaux, Mancia Mattern, a donné un aperçu des coulisses de la série aux caméras de Netflix.
On apprend ainsi que les mains de The bowler hat man était une prothèse, tout comme la jambe du fantôme du sous-sol.
Quant au corps sans vie de Nell pour l’autopsie, c’ est en réalité une poupée de silicone obtenue après moulage intégral de Victoria Pedretti. “Ça l’a un peu déstabilisé de voir son corps sur une table d’autopsie”, explique Mattern. On la comprend, la ressemblance est frappante !

Regardez 


Si vous aimez les coulisses de The Haunting of Hill House, cliquez ICI pour un timelapse du maquillage de The bent neck lady, et ICI pour la transformation de Carla Gugino en Olivia.

Pour rappel, la saison 2  s’intitulera The Haunting Of Bly Manor sera une adaptation libre des romans de Henry James (dont le tour d’écrou).  L’histoire nous présentera une gouvernante embauchée par un riche célibataire pour veiller sur ses neveux : Flora et Miles. Les deux enfants sont orphelins, leur comportement est étrange. La jeune femme se pose des questions et réalise rapidement que le lieu semble hanté par des personnes ayant travaillé dans le manoir avant leur décès.
Au casting, des acteurs de Hill House ont été confirmés pour cette saison 2: Henry Thomas (le jeune Hugh Crain), Victoria Pedretti (Nell), Oliver Jackson-Cohen (Luke) et Kate Siegel (Theo).

(Crédits image mise en avant : Steve Dietl/Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire