Actu TV

The Haunting (Of Hill House) : Ce qu’il faudrait pour que Mike Flanagan fasse une saison 3.

Lors de la promo de Midnight Mass, nouvelle série horrifique pour Netflix, Mike Flanagan a expliqué ce qu’il faudrait pour qu’une saison 3 de The Haunting (Of Hill House / Of Bly Manor) voie le jour.

Comme nous vous le rapportions en décembre dernier, Mike Flanagan, le créateur de The Haunting, n’a pas de plan pour une saison 3. Il a confirmé cela alors que débutait la promo de Midnight Mass (Sermons de Minuit).

Dans une interview avec Entertainment Weekly, il est revenu sur la raison pour laquelle cette nouvelle série, qui se passe sur une île hantée, n’est pas la saison 3 de The Haunting et ce qu’il faudrait pour qu’une réelle saison 3 voie le jour.

« L’une des choses qui définissent pour moi l’anthologie The Haunting est que les deux saisons mettent à jour la littérature classique existante. »
The Haunting Of Hill House est effectivement inspiré du roman culte de Shirley Jackson publié en 1959. The Haunting Of Bly Manor est une adaptation libre des oeuvres d’Henry James, notamment du Tour d’écrou.

Sous cet angle, Midnight Mass ne peut donc faire partie de l’univers The Haunting. « Midnight Mass a toujours été si originale, importante et personnelle, que je n’ai jamais eu l’impression qu’elle pouvait faire partie de cet univers », précise Flanagan.
Dans une lettre destinée aux téléspectateurs, il expliquait à quel point cette histoire mélangeant religion et horreur lui était chère, lui qui avait été enfant de choeur.

Mais que faudra-t-il pour qu’une saison 3 de The Haunting arrive sur nos écrans ? Trouver quelque chose en accord avec ce qui existe déjà. Le bon roman d’abord et surtout « une histoire dans laquelle les fantômes sont au centre de tout afin que ça colle réellement avec Hill House et Bly Manor . »

En attendant que Flanagan trouve la bonne histoire -croisons les doigts-, on se consolera donc de Midnight Mass. La série horrifique avec de nombreux visages de The Haunting arrive dès le 24 septembre sur Netflix.

(Crédits image mise en avant : Steve Dietl/Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire