Gold Derby rapporte que la saison 3 de The Crown ne sera pas disponible sur Netflix d’ici à la fin mai. Selon le média, l’information a été confirmée par la plateforme de streaming.
La saison 2 était sortie le 8 décembre 2017.
NOUVEAU CASTING
Pour cette saison 3, The Crown a changé de casting pour répondre au mieux à l’évolution des personnages dans le temps. Olivia Coleman, fraîchement oscarisée, reprendra le rôle de la reine jusque-là interprété par Claire Foy. Matt Smith (Prince Philip) sera remplacé par Tobias Menzies, et Vanessa Kirby (Princesse Margaret) par Helena Bonham Carter.

EMMY AWARDS
Il y a, dans cette annonce, un aspect intéressant et important à noter pour les Emmy Awards.
En effet, la 71e cérémonie aura lieu le 22 septembre 2019 et récompensera les programmes ayant été diffusés entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019.
Ainsi, la série ne pourra pas être proposée pour cette édition.
Historiquement, The Crown a partagé les mêmes catégories que The Handmaid’s Tale, Westworld ou encore Game Of Thrones.
Cela laisse donc une place de choix pour Lena Headey et Emilia Clarke qui auraient probablement été en compétition avec Helena Bonham Carter dans la catégorie meilleur second rôle féminin dans une série dramatique. Si elles sont nommées, les deux actrices auront une dernière chance de gagner pour leur interprétation de Cersei Lannister et Daenerys Targaryen (Game Of Thrones).
Les nominations aux Emmy Awards seront annoncées cet été.
Pour voir les premières photos de la saison 3 de The Crown, cliquez ici.