Que serait la comtesse sans ses tenues vestimentaires ? Beaucoup du charisme qu’elle dégage est dû à ses tenues plus chics les unes que les autres.
Variety avait rencontré celle qui est derrière ces heures de tissus cousus, la costumière Lou Eyrich, pour parler de son inspiration pour habiller ce personnage.
La première question qui s’est posée à l’heure de créer les robes de la comtesse à bien-sûr été de s’éloigner du style de Gaga, elle aussi est une icône de la mode. “ Nous nous sommes vraiment inspirés des années 40. On voulait quelque chose de plus élégant, avec un élan dramatique qui irait avec l’hôtel et avec l’idée qu’elle y avait vécu 100 ans.” explique Eyrich.

On apprend entre autre que la robe verte qu’Elizabeth porte lorsqu’elle tue Tristan n’a pu être faite qu’en un seul exemplaire, à cause de la quantité de tissu (griffé Oscar de La Renta) disponible. Ce qui a causé une petite angoisse lors du tournage. “ Elle a égorgé Tristan et le sang a jailli sur toute la robe, mais on n’en avait qu’une. La robe devait tourner une autre scène dans le hall… On s’est tous dit : ‘ok qu’est-ce qu’on va faire ?’. On a dû la laver à la main dans la baignoire et prier que tout parte, et c’est parti ! On a donc pu tourner le lendemain.”
Mais il y a un petit secret bien caché par la costumière : “Il y a quelques marques mais on a placé la fourrure noire de façon stratégique et personne ne l’a su… A part moi.”
La costumière se confie également sur le stress qui peut être causé par la télévision. Notamment le vertige de la page blanche. “Il faut que je ferme la porte de mon bureau, que je sorte tous mes livres de costumes et que je commence à les feuilleter pour chercher l’inspiration. Surtout en télévision, je crois parce que ça va tellement vite et on a de nouveaux scripts et les horaires changent. Il peut être 8 heures du soir et nous ne savons pas où nous tournons le lendemain, donc il faut être prêt pour tout, mais une robe est encore en attente d’être designée. Tout le monde me demande Mais qu’est-ce qu’on va faire? Créer à la demande est difficile pour moi.”

Sa plus grosse frayeur niveau timing sur Hotel ? “La robe de mariée que Gaga porte quand elle épouse Will Drake n’était pas prête jusqu’au jour qui a précédé le tournage. J’étais très paniquée. Gaga ne l’avait pas essayé jusqu’à minuit la nuit d’avant, mais la robe avait besoin de beaucoup de retouches. Mais le tournage est arrivé et elle était parfaite ! ”
Regardez la vidéo ci-dessous :