Qui dit nouveaux personnages, dit moins de temps avec les personnages originaux. Ce que les Duffer Brothers essaient à tout prix d’éviter pour Stranger Things 5.
Stranger Things était, dès la saison 1, une série d’ensemble. Il y avait le groupe des adultes, des adolescents et des enfants. Tous étaient déjà composés de plusieurs personnages.
Et, au fil des saisons, les Duffer Brothers ont continuer d’ajouter des personnages. Il y a d’abord eu Max et Billie, mais aussi Robyn et plus récemment Eddie.
Si les nouveaux visages sont l’ADN de la série à succès Netflix, les Duffer Brothers ont récemment dévoilé à IndieWire « faire de leur mieux pour résister à l’envie d’ajouter de nouveaux personnages » dans la saison 5. « On essaie de ne pas faire cela pour pouvoir nous concentrer sur les personnages originaux », explique Ross Duffer.

Ross et Matt Duffer dirigent Sadie Sink et Millie Bobby Brown sur le tournage de Stranger Things.
Crédits : Tina Rowden/Netflix
“A chaque fois que nous introduisons un nouveau personnage, nous voulons être certains qu’il sera une partie intégrale de l’intrigue », ajoute Matt Duffer. « C’est , par exemple, ce qui s’est passé avec Eddie cette saison. On se dit ‘nous avons besoin d’une personnage pour que cette histoire fonctionne réellement et pour lui donner la matière dont elle a besoin’. Mais à chaque fois que nous faisons ça, nous sommes nerveux car on se dit ‘nous avons un super casting de personnages et d’acteurs, et chaque moment que nous passons avec un nouveau personnage, nous enlève du temps avec les autres personnages’. Donc nous faisons vraiment attention à qui nous introduisons ».
La cinquième et dernière saison de Stranger Things est en cours d’écriture, mais n’a, à ce jour, pas de date de diffusion annoncée.