A binge-watcher A voir Actu TV

Stranger Things 4 : Le tournage a repris !

Après des mois de pause, Stranger Things a repris le tournage de sa saison 4.
//Attention spoiler fin de saison 3//

« Pendant ce temps dans le monde à l’envers… »
Ça tourne.
Les réseaux sociaux de Stranger Things ont accompagné cette légende d’une photo d’un clap afin d’annoncer que les caméras ont recommencé à tourner.
Pour rappel, la saison 4 venait tout juste de commencer son tournage quand la crise sanitaire a fait son apparition en mars dernier. Le retard de livraison des épisodes devrait donc être assez conséquent.

Pour patienter, regardons de plus près la photo partagée. En second plan du clap, on peut voir une horloge qui semble être dans l’upside down et qui fait écho, surtout, aux tweets pré-confirmation de la saison 4 et de la confirmation en elle-même.
Le temps (ou le voyage dans le temps) devrait donc jouer un rôle principal dans ces nouveaux épisodes.

Si l’on se concentre sur le clap désormais, il semble qu’il y ait également un message caché. En lisant ce qui est indiqué, les équipes tournent ici sur la « 9ème pellicule / carte mémoire« , la scène 19 de l’épisode 8″ c’est surprenant, mais pas impossible. C’est le 79 qui vend la mèche, puisque, si on lit correctement le clap, il s’agirait de la 79ème prise de la même scène. Peu de réalisateurs retournent 79 fois la même scène. Pour vous donner un outil de comparaison, Shining est entré dans le livre des records grâce à Stanley Kubrick qui a demandé à Shelley Duvall de retourner 127 fois la même scène (la scène de l’escalier).
S’il y a un message, est-ce une date ? Les américains placent les mois avant les journées, on parlerait donc ici du 19 août 1979. La saison 3 se déroulait, elle, pendant l’été 1985.

Est-ce que Hopper, confirmé vivant par le premier teaser de la saison 4, a été envoyé dans le passé ? Va-t-on nous montrer les origines de la création du monde à l’envers ? Il va falloir être patients pour avoir une réponse à ces questions.

A LIRE ENSUITE : Stranger Things : la saison 4 « ne marquera pas la fin » de la série.

Crédit image mis en avant : Netflix
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire