Le retour dans le monde à l’envers va se faire attendre, mais ça ne sera pas le dernier voyage.
Pour une fois, la série Stranger Things ne faisait pas la timide. La saison 4 avait proposé un premier teaser en février, bien avant l’entrée en production. Puis, on avait eu le droit à une vidéo faite lors de la lecture collective des scénarios pour les nouveaux épisodes. Mais, alors que les caméras avaient commencé à tourner, la crise sanitaire a fait son apparition et a arrêté la série nette dans son élan.
Dans une interview pour le Hollywood Reporter, Ross et Matt Duffer, les créateurs de la série, annoncent que les téléspectateurs vont devoir être patients, car aucune date de reprise n’est fixée. « Tout le monde a hâte de retourner au travail, mais la priorité est que le casting et les équipes soient en sécurité. C’est ce qui décidera du moment où l’on retournera travailler », précise Ross Duffer.
Mais ce n’est pas qu’une mauvaise nouvelle. Comme l’expliquait Natalia Dyer au début du mois, cette pause a été bénéfique pour les auteurs. « Nous avons eu bien plus de temps pour travailler sur les scripts. Pour la première fois, ils sont tous écrits et nous pouvons avoir une vue d’ensemble et faire des ajustements », ajoute Matt Duffer.
STRANGER THINGS 5 ?
Autre bonne nouvelle, si aucun renouvellement n’a officiellement été annoncé, Ross Duffer indique que la « saison 4 ne marquera pas la fin » de Stranger Things. « La saison 4 ne marquera pas la fin de la série. Nous savons à quoi ressemble la fin, et nous savons quand ce moment viendra. [La pandémie] nous a donné le temps d’y réfléchir et de comprendre quelle est la meilleure option pour notre série. En réfléchissant à tout cela, on a une meilleure idée du temps qui nous est nécessaire pour pouvoir raconter cette histoire. »