Le flashback cette semaine revient sur une phrase précise de Murder House. Alors que Constance et Vivien parle de la grossesse de cette dernière, Constance lui apprend avoir eu quatre enfants.
Le souci ? Murder House n’en montre que trois à l’écran : Beau, Tate et Addy. En amont du crossover, nous avons donc décidé d’expliquer l’absence de ce quatrième enfant pourtant cité dans la série.
Rappelez-vous, Constance avoue qu’elle aurait dû s’arrêter après le premier parce que son “ventre est maudit”. Seul un enfant, que l’on comprend être Tate, “était un modèle de perfection physique. Il était mon cadeau, mais je l’ai perdu pour d’autres raisons”.

C’est du côté des commentaires audio réalisés pour le DVD par Ryan Murphy qu’il faut se tourner pour comprendre qui était ce dernier enfant, un autre fils.
“Il y avait toute une séquence que nous avons coupé au montage. Il y avait un enfant dans l’une des chambres, c’était un des enfants de Jessica, c’était un Albinos. Et c’était Evan, on découvrait plus tard que c’était également son fils, qui courrait et le voyait. C’était assez terrifiant, mais nous l’avons coupé, simplement parce que je trouvais que nous avions déjà trop de créatures. ”
Murphy ne voulait donc pas alourdir l’histoire, et à fait un choix au montage qui a impacté la série. Les toutes premières promos de la série (très rares sur internet) montrait d’ailleurs ce personnage.
Mais il ne faut surtout pas penser que c’est une étourderie de sa part d’avoir laissé ce réplique de Constance au montage. Murphy aime le suspens, il aime que l’on se pose des questions. Une interview qu’il donne à Entertainment weekly l’année de la diffusion de Murder House nous le confirme. Alors que le journaliste Tim Stak lui demande si l’on en saura plus sur ce quatrième enfant, le producteur répond : « Peut-être que c’est un mystère que je ne veux pas résoudre.”
Notre avis ? Murphy va adorer nous surprendre pendant la saison 8 avec l’arrivée de ce personnage au casting.