Avec le nombre de projets annoncés entre Ryan Murphy et Netflix, il est difficile d’y voir clair. Voici donc un récapitulatif de toutes les séries et films confirmés par le réalisateur pour la plateforme de streaming.
THE POLITICIAN
Pitch : The Politician nous montrera l’histoire d’un riche jeune homme de Santa Barbara qui souhaite se lancer dans la politique.
Casting : Jessica Lange, Gwyneth Paltrow, Zoey Deutch, Ben Platt ou encore Dylan McDermott.
Date de diffusion : arrivée prévue le 27 septembre sur Netflix !
RATCHED
Le pitch : Ratched sera adapté du roman de Ken Kesey : Vol au-dessus d’un nid de coucou. Contrairement au film de Milos Forman qui se concentrait sur le patient Mc Murphy (Jack Nicholson), la série mettra en avant l’infirmière Ratched (incarnée par Sarah Paulson). L’histoire se déroulera dans un hôpital psychiatrique des États-Unis à la fin des années 40.
Dans une interview pour GQ live dont on parlait ici, Ryan Murphy a déclaré : « Elle est une des méchantes les plus intéressantes… C’est une sorte de version féminine de (Hannibal) Lecter. » Il avait également annoncé que la série serait une sorte de « Horror Story Féministe ».
Casting : Sarah Paulson, Sharon Stone, Cynthia Nixon, Finn Wittrock, Corey Stoll, Jon Jon Briones, Judy Davis, Harriett Harris, ou encore Rosanna Arquette.
La date de diffusion : On ne connaît que l’année : 2020.
HOLLYWOOD
Le pitch : Dans son post Instagram, il décrit cette série comme étant « une lettre d’amour à l’âge d’or de Tinseltown » (Surnom de Los Angeles). Ryan Murphy retrouvera Ian Brennan pour cette nouvelle aventure. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur Scream Queens et Glee.
Le casting : Pas d’informations pour le moment.
La date de diffusion : La production commence cet été donc arrivée probablement prévue pour 2020.
THE PROM
Le pitch : Ryan Murphy va adapter la comédie musicale The Prom en film. L’histoire suit une adolescente qui souhaite inviter sa petite amie à son bal de promo. Mais le couple n’a pas le droit d’y assister. L’injustice ne passera pas inaperçue.
Dans son post instagram, il écrit “ressentir une profonde connexion à cette oeuvre parce que cela se passe dans l’Indiana et c’est là où j’ai grandi également.”
La comédie musicale “célèbre les outsiders et dit de façon incroyablement spectaculaire que les droits LGBTQ sont des droits humains.”
Le casting : Deadline rapporte que Meryl Streep, Nicole Kidman, James Corden, Awkwafina seront de la partie. Le site avait également annoncé Ariana Grande. Mais cette dernière information n’est pas correcte selon BillBoard.
THE BOYS IN THE BAND
Le pitch : The Boys in the band sera l’adaptation en film de la pièce que Ryan Murphy avait produite pour Broadway en 2018 ( et qui a récemment reçu un Tony award.) L’histoire se passe au cours d’un anniversaire. Un groupe d’hommes homosexuels est confronté à quelques vérités dérangeantes. La pièce, considérée comme révolutionnaire et avant-gardiste à sa sortie, a été écrite par Mart Crowley et avait été jouée pour la première fois en 1968. Une adaptation cinématographique par William Friedkin existe déjà. Le projet sera réalisé par Joe Mantello qui avait été en charge de la mise en scène de la pièce
Le casting : Ce sera le même que celui de la pièce. Nous retrouverons donc Matt Bomer, Jim Parsons, Zachary Quinto, Andrew Rannells, Charlie Carver, Brian Hutchison, Michael Benjamin Washington, Robin de Jesús et Tuc Watkins.
La date de diffusion : En 2020.
(Crédits image mise en avant : Featureflash photo Agency / Shutterstock.com)
A LIRE ENSUITE :
- GOT S8: LENA HEADEY RÉVÈLE SES PLUS GROSSES DÉCEPTIONS.
- AHS : SARAH PAULSON PARLE DE BETTE & DOT ET DE LA RÉALISATION DE RETURN TO MURDER HOUSE.
- AHS : EVAN PETERS NE DIT PAS ADIEU À LA SÉRIE.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !