Ryan Murphy était présent à un évènement GQ live vendredi soir rapporte Deadline. L‘occasion pour lui de dévoiler quelques informations sur Ratched, sa nouvelle série pour Netflix.
On sait déjà que la série sera adaptée du roman Vol au-dessus d’un nid de coucou. Contrairement au film de Milos Forman, la série sera centrée sur la nurse Ratched (incarnée par Sarah Paulson) et non sur le patient Mc Murphy.
Vendredi soir, le producteur a expliqué son choix ainsi : « Elle est une des méchantes les plus intéressantes… C’est une sorte de version féminine de (Hannibal) Lecter. »
Il a ajouté :“Comment est-elle devenue comme ça ? Pourquoi a-t-elle fait cela ? Comment devient-on un sociopathe ? La plupart des gens ne naissent pas comme ça.”

Le producteur est allé jusqu’à qualifier Ratched de « horror story féministe. »
Pour découvrir Sarah Paulson dans le rôle de la célèbre infirmière, il va falloir être très patient. La série commencera à tourner en février 2019. Elle ne devrait pas être disponible avant mars 2020 sur Netflix.