Actu AHS AHS News TV

Ryan Murphy : il se confie dans un podcast.

Ryan Murphy a parlé de sa carrière, de ses actrices de ses projets pour le podcast HFPA in conversation.
Voici certains des moments les plus forts de la discussion. Pour écouter son interview en intégralité, cliquez ici. (Lien en VO)

NE PAS RENTRER DANS LES CASES 

Glee, Nip/Tuck, Feud, American Crime Story, Pose, American Horror Story, 9-1-1, mais aussi Mange Prie Aime, etc… Avec ces succès critiques et spectateurs, il est difficile d’imaginer que Ryan Murphy a eu, un jour, du mal à proposer sa vision du monde aux boîtes de production. Et pourtant… « Quand j’ai commencé à écrire des choses qui m’intéressaient, j’ai reçu beaucoup de « nous ne voulons pas de vous. Personne ne va regarder ça. C’est trop gay, trop girly, trop étrange, trop théâtral ».  Le producteur explique que c’est l’une des raisons pour lesquelles, aujourd’hui encore et après des dizaines de récompenses pour son travail, il n’a pas le sentiment d’être accepté. L’une des autres raisons étant son estime de lui-même « J’ai fait beaucoup beaucoup d’années de thérapie, mais ça ne s’arrange pas ».

JESSICA LANGE

568285719180
Crédits photo : Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Murphy raconte également comment il a réussi à caster Jessica Lange dans American Horror Story. Il avait directement pensé à elle pour le rôle de Constance Langdon dans Murder House, mais ne cessaient de se dire, avec ses équipes, qu’elle n’accepterait pas le rôle. Le personnage a donc été pitché comme étant une « sorte de Jessica Lange ». « Mais il n’y a qu’une Jessica Lange » dit-il.
Quand il a tenté de l’appeler pour lui parler du projet Horror Story, elle était dans sa ferme du Minnesota. Pour la convaincre, il lui a demandé ce qu’elle avait toujours voulu faire dans son métier d’actrice lui promettant de les ajouter au scénario. Cette liste est aussi étonnante que drôle. Parmi ses envies, Lange lui demande de lui écrire un monologue de plus de deux pages qu’elle pourra interpréter en étant ivre sans pour autant que ce soit visible par le spectateur. « Je veux être challengée » lui confie-telle. La suite, on la connaît.  L’actrice gagnera de nombreuses récompenses pour ses rôles dans la série.

Jessica Lange sera à nouveau dans une production de Ryan Murphy avec The Politician, l’une de ses séries pour Netflix.

KATHY BATES

La même chose se passera pour Kathy Bates qui viendra, elle, directement dans son bureau. Ryan Murphy a inclus ses rêves d’actrices dans ses dialogues.

LADY GAGA

 Comme Kathy Bathes, c’est Lady Gaga qui est venue à Ryan Murphy. « Mon téléphone a sonné, je ne connaissais pas le numéro. J’entends « veuillez patienter, on vous passe Lady Gaga », j’ai cru que c’était une blague ». La chanteuse lui demande de lui faire confiance pour un petit rôle, avouant qu’elle a toujours eu envie de jouer. Quand Ryan Murphy la rappelle il lui propose quelque chose d’un peu plus conséquent que ce qu’avait proposé l’actrice en devenir : « J’ai dit : au lieu de ne faire qu’un épisode ce qui ne va pas du tout te tester, pourquoi ne t’engages-tu pas à faire une saison d’Horror Story? ». Comme Jessica Lange et Kathy Bates, Lady Gaga aussi sera récompensée pour le rôle de la comtesse dans Hotel. Elle reviendra ensuite pour un plus petit rôle dans Roanoke.

SARAH PAULSON

La relation avec Sarah Paulson est, peut-être, encore plus forte. Il la décrit comme étant son « âme soeur créative ». Le créateur est persuadé que l’actrice sera un jour oscarisée, « je vois son destin ».
Ils se sont connus il y a de nombreuses années, l’actrice avait d’ailleurs eu un petit rôle dans Nip / Tuck.  Il lui écrit ensuite le rôle de Billie Dean dans la saison 1 « parce qu’elles sont très amies avec Jessica Lange (…) et j’ai pensé qu’elles s’amuseraient ensemble et ça a été le cas ».  Puis, il lui a donné un rôle plus important dans Asylum. Mais c’est quand il reçoit le scripte de The People VS OJ Simpson : American Crime Story qu’il sait qu’est venue l’heure de faire de Sarah Paulson une tête d’affiche. « Elle était nerveuse, mais je me souviens lui avoir dit que je m’en foutais, qu’elle n’avait pas réellement le choix ». C’est quand elle a vu qu’il croyait réellement en elle qu’elle a accepté le rôle. Une fois de plus, Murphy accompagnera l’une de ses actrices jusqu’aux récompenses tant convoitées du milieu de la télévision.

L’aventure entre Sarah Paulson et Ryan Murphy continue, même si sa présence n’est pas encore confirmée au casting de la saison 9 d’American Horror Story. L’actrice incarnera le rôle principal dans Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy pour Netflix. L’histoire sera adaptée du Roman Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ken Kesey. Paulson incarnera l’infirmière Ratched. « Il est temps pour elle d’incarner l’un des rôles les plus mythiques de tous les temps, mais de le faire à la façon de Sarah Paulson. La série parlera des origines d’un monstre, comment cette personne est-elle devenue une créature à la Hannibal Lecteurx« .  Il ajoute « c’est un de ces rôles comme Scarlett  O’Hara faits de légendes et de mythes ».

NETFLIX

568285627706
Crédits photo : Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Cette année, Ryan Murphy a marqué l’histoire en signant un contrat avec Netflix d’une valeur de 300 millions de dollars. “C’était vraiment un moment irréel. J’étais surpris quand ils m’ont fait l’offre”. La collaboration s’annonce fructueuse. En 2 ans, Ryan Murphy veut pouvoir développer 10 séries, 2 films, dont un avec Jessica Lange. Il va aussi produire 2 ou 3 documentaires, dont un sur Andy Warhol.

A LIRE ENSUITE : 

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire