Dans une nouvelle vidéo diffusée sur YouTube, Xfinity dévoile les coulisses de tournage de A Holiday Reunion, plus connue comme étant la publicité qui a réuni Elliott et E.T.
“Il y a toujours eu des discussions concernant des suites probables et d’autres projets du genre.C’est drôle parce que c’est le bébé de Steven Spielberg, il est très protecteur de ce film. J’ai toujours vu les tentatives de faire revivre le personnage ou de le montrer dans un autre contexte comme quelque chose qui ne se ferait jamais. Et puis ils m’ont dit que Steven avait signé pour cette histoire, qu’il l’adorait, j’étais étonné” explique Henry Thomas qui est redevenu Elliott le temps de quelques minutes.
C’est d’ailleurs parce que Spielberg a accepté le projet qu’il a lui aussi dit oui lui aussi : “l’intégrité de l’histoire n’est pas perdue”.
C’est ému qu’il retrouve son ancien “je me souviens de ce bonhomme” peut-on l’entendre dire en caressant le crâne de l’extraterrestre.
Pour rester au plus près du film original, E.T a été minutieusement recréé. La marionnette peut bouger les yeux, et les sourcils sans que le reste du corps soit activé, il peut aussi bouger la bouche pour parler ou pour crier. Pour les équipes, il était important de créer une marionnette plutôt que l’extraterrestre soit simplement le produit d’effets spéciaux. Il fallait retourner dans le passé, être fidèle au film, c’est ainsi l’option qui semblait la plus pertinente.
En voyant tout ce que pouvait faire ce nouvel E.T, Henry Thomas était surpris “ J’ai dit aux marionnettistes que j’aurais aimé qu’on ait cet E.T à l’époque, ça aurait rendu les choses tellement plus simples. Mais au début des années 80, c’était déjà avant-gardiste”.
Et puis il y a aussi les easter eggs. La publicité est remplie de détails faisant directement référence ou appartenant aux films. Pour en citer quelques-uns : vous pouvez voir une photo de Harvey, le chien du film original, il y a également le verre de Gertie ou le dessin qu’Elliott a fait de E.T pour l’école.
Retrouvez plus d’easter eggs et découvrez les coulisses de la publicité :
Pour revoir la publicité, c’est ici.
A LIRE ENSUITE :
- STAR WARS : DAISY RIDLEY RÉSUME LES FILMS EN CHANSON POUR JIMMY FALLON.
- CASTLE ROCK : KATHY BATHES AIME LIZZY CAPLAN EN ANNIE WILKES DANS LA SAISON 2.
- THE WITCHER SERA PLUS HORRIFIQUE QUE FANTASTIQUE.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !