Actu AHS AHS News TV

Pourquoi Evan Peters n’est plus dans American Horror Story?

Pourquoi Evan Peters n’est plus dans American Horror Story : l’épuisement moral révélé par l’acteur à l’époque de Cult.

Evan Peters, qui a été un pilier incontournable d ‘American Horror Story, a pris la décision de quitter ou, du moins, d’être moins présent dans la série horrifique. L’acteur avait dévoilé lors d’une interview avec le média américain GoldDerby qu’il avait souffert d’un épuisement moral en jouant certains de ses rôles les plus sombres et les plus dérangeants.

AHS CULT

Evan Peters dans American Horror Story Cult. Crédits : FX

Tout commence lors du tournage de la saison 7, Cult. Evan Peters incarnait le personnage de Kai, un leader de culte dépravé et manipulateur. L’acteur a admis que ce rôle avait été difficile pour lui. Il a dû constamment plonger dans des émotions très sombres puisque Kai est instable, colérique, autoritaire.

A cela, venait s’ajouter la difficulté d’interpréter des personnages basés sur des individus réels (Andy Warhol, Marshall Applewhite, David Koresh, Jim Jones, Jesus, et Charles Manson), ce qui a rendu le tournage de cette saison 7 particulièrement éprouvant.

« C’était assez épuisant d’avoir à aller dans des émotions aussi noires constamment. Un vrai challenge. C’était le rôle le plus difficile que j’ai eu à jouer, sans même parler de tous les autres rôles que j’ai incarnés (NDLR : Les leaders de Cultes qu’il a incarné tout au long de la saison) qui étaient des personnes réelles. Donc Kai était un challenge en soi, et avec ces autres personnages, le challenge n’était que plus grand »,

Evan Peters pour Goldderby

AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE

Cet épuisement émotionnel et moral a finalement poussé Evan Peters à reconsidérer ses choix de rôles. Il a exprimé qu’après avoir joué des personnages difficiles comme Kai, Tate et Mr. March, il était temps pour lui de chercher des opportunités plus épanouissantes et moins émotionnellement exigeantes. C’est pourquoi dans Apocalypse, saison 8 d’American Horror Story, Ryan Murphy lui donne un peu de répit. Il incarne des rôles originaux secondaires et beaucoup plus légers : le coiffeur Mr. Galant et le scientifique à la coupe douteuse Jeff Pfister.

Pourquoi-evena-peters-plus-dans-american-horror-story-2
Crédits : FX

Il reprend également et brièvement les rôles de Tate Langdon et James Patrick March.

LE DÉBUT DE L’ABSENCE.

Publicités

Mais cela n’a pas suffit. En mars 2019, il annonce ainsi faire une pause dans sa carrière d’acteur et sera, pour la première fois de l’histoire de la série, absent de la saison 9 d’American Horror Story (1984).

Il revient pour l’une des deux parties de la saison 10 – AHS Double Feature- dans le rôle d’Austin Summers, un écrivain qui a connu la gloire grâce aux pilules qu’il prend, composées de sang humain.

Il est à nouveau absent de la saison 11, AHS NYC.

SERA-T-IL DANS AHS 12?

Publicités

Evan Peters n’est, à ce jour, pas confirmé au casting de la saison à venir d’American Horror Story. Rien ne laisse croire qu’il en fera partie.

LA COLLABORATION AVEC RYAN MURPHY ET LES RÔLES DIFFICILES.

Malgré son départ d' »American Horror Story », Evan Peters continue de collaborer avec Ryan Murphy sur des projets sombres. Il a été le tueur en série Jeffrey Dahmer, pour Monstre, l’histoire de Jeffrey Dahmer, un rôle encore plus difficile que Kai pour lui comme il l’expliquait à Netflix.

« Honnêtement, j’étais terrifié de toutes ces choses qu’il a faites. Plonger là-dedans, et m’engager devenait indéniablement l’une des choses les plus difficiles que j’avais eu à faire dans ma vie parce que je voulais que ce soit très authentique. Pour y arriver, il allait falloir que mentalement j’aille dans des pensées très sombres et y rester pendant une longue période ».

Evan Peters pour Netflix

Mais alors, pourquoi accepte -t-il des rôles qui l’affectent autant? Pourquoi y revient-il quand il avait décidé de lever le pied?

Il en donnait la raison à Variety.

« Ma soeur, mon dieu que je l’aime, nous a montré, à mon frère et moi, Hellraiser quand j’avais 4 ans, donc on a été un peu marqué. [rires] J’aime regarder des choses qui font peur et des choses sombres – pas tout le temps; je suis obsédé par la comédie, j’adore ça et j’en ai aussi besoin; mais il y a quelque chose de fascinant dans ce genre de projets ».

Evan Peters pour Variety


En prenant ses distances avec American Horror Story, Evan Peters a pu se reposer et ouvrir de nouvelles portes à sa carrière d’acteur. Grâce à ses rôles dans Monstre et Mare Of Easttown, il a été nommé aux Emmy Awards et aux Golden Globes, ce qui démontre le succès de sa décision.

Pour continuer votre lecture, saviez-vous qu’Evan Peters avait failli interpréter un autre personnage que Mr. March dans American Horror Story Hotel?

Watchama

American Horror Story est disponible sur Disney +.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading