Actu TV

Dahmer : Pour Evan Peters, ce rôle est « l’une des choses les plus difficiles » de sa vie (Vidéo).

Pour Ryan Murphy, Evan Peters est Jeffrey Dahmer, le cannibale de Milwaukee. L’acteur revient sur la difficulté de ce rôle et sur l’envie de principale de Murphy avec cet projet.

Depuis le 21 septembre dernier, Evan Peters est Jeffrey Dahmer sur nos écrans. Produite par Ryan Murphy, Dahmer – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer se pose surtout une question : comment la police a-t-elle pu passer à côté, et pendant tant d’années, d’un drame de cette envergure?

Dans une interview pour Netflix, Evan Peters revient sur le souhait de Ryan Murphy pour cette série. « Ryan nous a donné une règle en commençant ce projet : Ne jamais raconter (l’histoire) du point de vue de Dahmer. En tant que téléspectateurs, vous ne sympathisez pas avec lui. Vous n’entrez pas dans son esprit. Vous le regardez faire simplement de l’extérieur. »

Mais il y a également une facette de Dahmer qui suscitait l’intérêt du producteur. « Ryan m’a envoyé les scénarios, puis m’a appelé pour me dire ‘Dahmer est intéressant car il regrette presque ses actes. Il a honte et est confus sur ce qui s’est passé. Il n’a pas vraiment un sourire charmant. Il est docile et est dissocié de ce qu’il a fait' ».

Peters – qui n’avait que 4 ans quand Dahmer a été arrêté-, ne connaissait pas grand-chose du tueur en série. Pour se renseigner sur le personnage, il a donc lu des rapports de police et des biographies. Il est également allé sur YouTube et a fait le même constat que son producteur. « La façon dont il parle est très candide, très normale. Encore une fois, c’était tellement étourdissant que tout se soit réellement passé ».

Ser Baffo/Netflix

L’interprète du cannibale de Milwaukee a déjà quelques rôles difficiles derrière lui. Pour American Horror Story, il a été Tate, un jeune homme qui a fait une tuerie dans une école ou encore Kai, un chef de culte. Pourtant rien ne l’avait vraiment préparé à Dahmer. « Honnêtement, j’étais terrifié de toutes ces choses qu’il a faites. Plonger là-dedans, et m’engager devenait indéniablement l’une des choses les plus difficiles que j’avais eu à faire dans ma vie parce que je voulais que ce soit très authentique. Pour y arriver, il allait falloir que mentalement j’aille dans des pensées très sombres et y rester pendant une longue période ».

L’interview d’Evan Peters est dispo ci-dessous (en VO uniquement) :

Dahmer – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.

A LIRE ENSUITE : Jeffrey Dahmer – Autoportrait d’un tueur : Des entretiens audio inédits avec Dahmer pour la première bande-annonce du docu-série.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire