Actu

Netflix : Ted Sarandos, directeur du contenu, explique comment les /quelles productions reprennent.

Ted Sarandos, le directeur du contenu de Netflix, a écrit un édito pour le Los Angeles Times dans lequel il explique comment les productions reprennent à travers les pays pendant la pandémie de Covid-19.

“Généralement, un tournage a lieu dans un environnement intime et dans lequel on se touche beaucoup”, écrit Ted Sarandos dans son article intitulé comment les productions de films et de séries peuvent reprendre dans le monde du Covid-19. “S’il est nécessaire de changer ce procédé —parfois dramatiquement — afin d’assurer la sécurité de nos acteurs et de nos équipes pendant cette pandémie, l’idée qu’un plateau est fermé offre aussi beaucoup d’avantages. Cela nous permet, par exemple, d’avoir un environnement contrôlé dans lequel il est facile de savoir qui entre et qui sort”.

Au début de la pandémie, Netflix a très rapidement choisi de protéger ses équipes en arrêtant ses productions, même aux États-Unis où le confinement n’était pas annoncé. S’il est encore un peu tôt pour reprendre le travail en Amérique du Nord, Sarandos précise que certaines productions se sont remises au travail en Corée du Sud, au Japon et en Islande. Les productions suédoises ouvriront en mai, puis la Norvège suivra en juillet.
Mais s’ils apprennent petit à petit comment gérer la crise, il ne s’agit pas d’utiliser le même modèle sur tous les tournages, mais plutôt de faire du cas par cas. Dans les pays comme la Corée du Sud, dans lesquels il n’est possible d’être testé que si l’on présente des symptômes, les productions prennent régulièrement la température des équipes et du casting. Si une personne montre des signes d’infection, il est rapidement testé et la production est mise en pause. Dans les pays comme l’Islande, où il est plus simple d’être testé, chaque personne a dû faire un test avant de revenir travailler.

shutterstock_763084438
Ted Sarandos, directeur du contenu de Netflix. Crédits : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

LES NOUVEAUX GESTES DE TOURNAGES

On note, tout de même, quelques points communs : la prise de température est régulière, les pauses le sont également afin de pouvoir désinfecter les poignées de porte et proposer du gel hydroalcoolique. Les fameux buffets de tournages sont remplacés par des boîtes repas, un seul maquilleur est présent et doit utiliser des pinceaux jetables. Pour finir, les accessoires et costumes sont nettoyés à la vapeur après chaque journée de tournage.

LES PRODUCTIONS QUI SONT AU TRAVAIL 

Ted Sarandos donne le nom de quelques productions Netflix qui ont repris à travers le monde.

  • Corée du Sud : “Move to Heaven”, une nouvelle série dramatique et la populaire “Love Alarm”
  • Islande : “Katla”, une série SF
  • Suède : “Love and Anarchy”
(Crédits image mise en avant : Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire