Deux YouTubers se sont fait passer pour des producteurs de Jimmy Fallon afin d’obtenir la première interview de Carole Baskin post Tiger King.
Avec Tiger King (Au royaume des fauves), quand il n’y en a plus, il y en a encore!
Après le succès majeur du documentaire True Crime de Netflix, on pensait que Carole Baskin allait faire profil bas pendant un moment. Mais peu importe si le public est persuadé qu’elle a tué son mari et l’a donné à manger aux tigres, la créatrice de Big Cat Rescue fait encore parler d’elle.
DEUX YOUTUBEURS BLAGUEURS
Josh Pieters et Archie Manners, deux Youtubeurs, ont réussi à obtenir la toute première interview de Baskin post Tiger King. Comment ? Ils se sont simplement fait passer pour deux producteurs de The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Dans une vidéo de 12 minutes, ils expliquent être allés jusqu’à faire une préinterview afin de coller au maximum à la réalité. Puis quand est venu le temps de la supposée interview avec le présentateur américain, Baskin n’avait aucun retour visuel, simplement de l’audio. Les deux jeunes hommes pouvaient donc diffuser les questions de Fallon, préalablement montées à partir de réels extraits de l’émission, sans qu’elle ne se doute de rien.
Carole Baskin révèle ainsi avoir dû laisser partir la moitié de ses équipes à cause du manque de revenus, mais assure que les animaux ont encore toute l’attention et les soins nécessaires. Elle s’avoue également inquiète de la vie après la pandémie : “Je ne sais pas si nous allons, un jour, pouvoir reprendre les visites.”
LA RÉPONSE DE CAROLE BASKIN
Le site américain E! News, premier sur cette information, a contacté Carole Baskin afin d’avoir son ressenti après cet évènement. « J’avais des doutes pendant que nous le faisions, car les questions semblaient être enregistrées (…), mais je n’avais aucune idée que ça allait être une blague aussi drôle. J’apprécie leur intelligence et le fait que la vidéo n’avait pas de mauvaises intentions à mon égard », a-t-elle commenté.
Regardez la première fausse interview de Carole Baskin par les YouTubers ici :
Tiger King est disponible sur Netflix.