Actu TV

Monster: Evan Peters sera Jeffrey Dahmer pour la mini-série Netflix de Ryan Murphy.

Monster cherchait son Jeffrey Dahmer et la mini-série l’a enfin trouvé en la personne d’Evan Peters.

Ryan Murphy n’avait finalement pas à chercher très loin pour trouver son acteur principal. Deadline rapporte en exclusivité que le producteur a casté Evan Peters pour le rôle de Jeffrey Dahmer dans la mini-série Netflix ‘Monster’. Niecy Nash, vue dans Scream Queens, Penelope Ann Miller, Shaun J. Brown et Colin Ford ont, eux aussi, été ajoutés au casting. Tous rejoignent Richard Jenkins.

L’HISTOIRE

Comme nous vous le rapportions en Octobre dernier, Monster : The Jeffrey Dahmer Story reviendra sur l’histoire du cannibale de Milwaukee. L’homme est tristement célèbre pour avoir tué 17 hommes et jeunes garçons entre 1978 et 1991. Il a été emprisonné en 1992, et est mort deux ans plus tard, âgé de 34 ans, après avoir été battu à mort par un autre prisonnier.

La série se concentrera sur le point de vue des victimes. Elle reviendra également sur « l’incompétence de la police et son apathie qui ont permis au natif du Winsconsin de tuer pendant des années » et sur « le privilège d’être blanc, puisque Dahmer, un homme blanc propre sur lui, a, à de nombreuses reprises, reçu un laissez-passer de la police et des juges, qui ont été indulgents quand il avait été accusé de petits crimes » rapportait déjà Deadline en octobre.

Penelope Ann Miller et Richard Jenkins interprèteront les parents de Dahmer. Niecy Nash sera la voisine qui a appelé la police à plusieurs reprises.

10 ÉPISODES

La mini-série, composée de 10 épisodes, est co-créée et produite par Ryan Murphy et Ian Brennan. Le duo est à l’origine de Scream Queens, Glee, The Politician ou encore Hollywood, sur lesquels Brad Falchuk avait également travaillé.

Pour Ryan Murphy, Evan Peters a déjà incarné de nombreux criminels, réels ou non. Il a été Tate Langdon dans Murder House, Mr March dans Hotel, Kai Anderson, Charles Manson, Jim Jones, Marshall Applewhite, ou encore David Koresh dans Cult.
Après une saison d’absence, Peters sera de retour dans AHS Double Feature.

(Crédits image mise en avant Ryan Murphy :Crédits image mise en avant : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com
Crédits image mise en avant Evan Peters : DFree / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire