Actu

Malorie : la suite de Bird Box sort en roman.

Malorie, la suite de Bird Box, arrive chez nos libraires en juillet prochain. 

En 2014, Josh Malerman sort Bird Box, un livre qui crée un monde dans lequel l’extérieur est particulièrement menaçant. A l’époque, il est loin d’imaginer que son roman va devenir un succès international grâce à Netflix et que la réalité va se rapprocher dangereusement de l’univers qu’il a inventé.
En juillet, la suite du best-seller arrivera chez les libraires. EW a interviewé l’auteur afin d’en savoir plus sur le projet.

12 ANS APRÈS BIRD BOX

On apprend ainsi que Malorie reprendra 12 ans après la fin de Bird Box, toujours dans l’école pour aveugles qui fait office de refuge. “Tom et Olympia ont 16 ans, donc Malorie se bat avec des adolescents dans un paysage extrêmement étrange”, précise Malerman.
Mais un individu qui dit être “un homme de recensement” va inciter les personnages à se lancer dans une nouvelle aventure. “Malorie reçoit une liste de survivants et sur cette liste se trouvent des noms qu’elle reconnaît (…) C’est ainsi que commence le deuxième gros voyage de sa vie.”

LA RÉALITÉ ET LA FICTION

Alors qu’il pensait à tout ce que l’on ne pouvait plus faire pendant le confinement, comme aller en soirée ou au cinéma, Josh Malerman a eu un petit moment d’absence  : “Soudainement, je me suis dit ‘On ne peut pas regarder dehors, attends, non non non. C’est dans ton livre. Tu as mélangé ton livre et la réalité”.
Il faut dire que le monde actuel semble avoir voulu copier sa fiction puisque les monstres sont invisibles, mais bien présents. En ce moment, il s’agit simplement de ne pas cacher nos yeux, mais nos bouches.
En légende d’une publication Instagram dans laquelle il dévoile la couverture de son roman, l’auteur rêve d’un avenir plus serein. “Quelque part dans la brume de ces jours étranges, je fantasme sur un mois de juillet plus sûr, pendant lequel je pourrai faire la plus grosse soirée de lancement.”

LE FILM NETFLIX A INSPIRÉ LA SUITE

C’est après avoir vu l’adaptation avec Sandra Bullock dans les bureaux de Netflix que Josh Malerman a eu envie de replonger dans cet univers.“A la fin du film, j’ai regardé Allison (NDLR : Sa fiancée) et je lui ai dit ‘mais, qu’est-ce qui arrive à Malorie ?’ [Rires] Elle m’a répondu ‘je crois que ça dépend de toi.’ »

Malorie sortira le 21 juillet aux USA. La date de sortie française n’a pas encore été communiquée.
Bird Box, le film, est disponible sur Netflix. Pour découvrir comment les effets spéciaux ont été créés, cliquez ici. 

(Crédits image mise en avant : Netflix )
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire