Ryan Murphy a reçu son étoile sur le Walk of Fame ce 4 décembre, journée déclarée « Ryan Murphy day » à Hollywood.
https://www.instagram.com/p/Bq_CZEPhzjL/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=e7p26iulppdy
Venues pour soutenir leur ami, de nombreuses personnalités étaient présentes parmi lesquelles : Kathy Bates, Angela Bassett, Cody Fern, Leslie Grossman, Billie Lourd, Emma Roberts Dylan McDermott ou encore Finn Wittrock.
Sarah Paulson, Jessica Lange, Brad Falchuk et Gwyneth Paltrow se sont, eux, exprimés pour rendre hommage au producteur.
C’est Sarah Paulson qui a ouvert le bal. Dans un long texte, elle remercie l’homme à qui elle « doit sa vie professionnelle » : “s’il y avait un cadeau que je pouvais te donner que tu n’avais pas déjà, je te le livrerais moi-même au pas de ta porte » reprenant ainsi sa phrase de remerciements prononcée lors de sa victoire au golden globe en 2017. L’actrice a également parlé de l’impact que Murphy a sur le monde : « Il y a un nombre incalculable de personnes à travers ce pays qui se sentent moins seules, qui ont moins peur, qui se sentent moins différentes et plus entendues, soutenues et vues grâce à sa volonté de se faire le représentant des sans voix, des oubliés, de ceux que l’on a mis de côté.”
Jessica Lange s’est ensuite exprimée. L’actrice est revenue sur les incroyables rôles que lui a offerts Ryan Murphy et sur sa difficulté à refuser tout projet avec le producteur : “A chaque fois que je me dis, j’en ai fini avec ce milieu. Je ne veux plus travailler. Je ne veux plus jouer. Je ne veux pas devoir être sur le plateau à 5 heures du matin. Je ne veux pas venir pour être assise pendant 2 heures pour me faire maquiller et coiffer. Je serais heureuse de pouvoir rester assise ici sous mon porche à regarder les oiseaux. Et puis le téléphone sonne et j’entends la voix de Ryan… ‘Lady… Qu’est-ce que tu fais ?’ Et je sais que quelque chose de fascinant et d’inattendu m’attend. Un personnage que je sais, et qu’il sait, que je ne pourrais pas refuser. ”
Derniers à monter sur scène, Brad Falchuk et son épouse Gwyneth Paltrow ont surtout parlé de sa générosité envers les jeunes talents et de sa vision du monde si particulière. “Il se bat sans arrêt pour faire de ces choses une réalité, non pas parce qu’il aime se battre, à vrai dire il n’aime pas la confrontation, mais parce qu’il est damné à voir les réponses que vous ne voyez pas. Et il sait que s’il abandonne, nous allons tous louper la joie et la peine, la majestuosité, la croissance et l’hilarité de ce Nouveau Monde qu’il voit si clairement.”
Pendant son discours de remerciements, Ryan Murphy a remercié ses équipes, ainsi que ses acteurs qui ont « pour la plupart de belles maisons maintenant ». L’acteur parle également de l’importance de Gwyneth Paltrow, Sarah Paulson et de Jessica Lange dans sa vie, « Elle a été une muse dans ma vie, pas seulement dans ma carrière, mais dans ma vie, et elle ne saura jamais à quel point. »
Regardez la cérémonie dans son intégralité ici :