Actu TV

Golden Globes : les séries GOT, The Crown et Stranger Things ne seront pas nommées.

Aujourd’hui auront lieu les nominations aux Golden Globes 2019. On peut déjà vous annoncer que des séries comme Game Of Thrones, The Crown ou encore Stranger Things ne seront pas nommées. Ne voyez pas en cela un désamour de la Hollywood Foreign Press Association, ces séries ne sont pas éligibles à la remise de prix cette année.

Pour qu’une série ou un téléfilm puisse prétendre à une nomination aux Golden Globes, il faut que le programme ait été diffusé durant l’année écoulée (ici du 1er janvier au 31 décembre 2018). Ainsi, pour revenir aux séries citées précédemment : la saison 7 de GOT a été diffusée entre juillet et août 2017. La saison 2 de The Crown a été dévoilée en décembre 2017 sur Netflix, tandis que Stranger Things saison 2 revenait en octobre 2017.

TheCrown_201_Unit_00608_R2_CROP
Crédits : Stuart Hendry / Netflix

Allons plus loin sur ces critères d’éligibité afin que les nominations soient plus claires pour vous aujourd’hui.

-Un téléfilm qui aurait eu une sortie au cinéma avant sa sortie à la télévision ne pourra pas prétendre à apparaître dans la catégorie TV. Il devra être présenté dans les catégories ouvertes au cinéma. Ce sera, par exemple, le cas de Bird Box qui aura plusieurs sorties en salle avant la diffusion prévue sur Netflix le 21 décembre.

-Les caméos ne sont pas éligibles à des nominations s’ils ne relèvent pas, partiellement, de la fiction.

Des nouvelles règles ont également été créées pour la cérémonie 2019 :

-Une série limitée (ou minisérie) qui a obtenu une seconde saison, sur le même thème et avec continuité des personnages, ne pourra pas être présentée dans cette catégorie à l’avenir. Pour faire simple, Nicole Kidman a gagné un Golden Globe pour son rôle de Celeste dans Big Little Lies dans la catégorie meilleure actrice dans une série limitée. La série a, depuis, annoncé une saison 2.  A l’avenir, Kidman devra donc être présentée dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique.

-Un acteur ne peut prétendre à une nomination dans une catégorie second rôle que s’il a joué dans au moins 5% de la durée totale de la saison.

-Dans une série chorale, des acteurs qui auraient un rôle comparable (en temps à l’écran et en importance à l’histoire) ne pourront plus être nommés dans des catégories différentes. Ils devront tous être proposés dans la même catégorie (meilleur acteur ou meilleur second rôle)

Les nominations à la 76ème cérémonie des Golden Globes seront annoncées à 14h (heure française) ce jour. La cérémonie aura, elle, lieu le 6 janvier 2019 à Hollywood. Nous avons appris hier que Sandra Oh et Andy Samberg seront présentateurs de la soirée.

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire