A voir Actu TV

L’affaire Watts : Chronique d’une tuerie familiale / Notre avis sur le documentaire Netflix.

Il est difficile de ne pas avoir le sang qui se glace devant L’affaire Watts : Chronique d’une tuerie familiale.

LE SYNOPSIS :

Le synopsis officiel est le suivant : « En 2018, Shanann Watts, 34 ans, et ses deux jeunes filles ont disparu à Frederick, dans le Colorado. Des détails déchirants ont été révélés et leur histoire a fait la une des journaux du monde entier.  En relatant les événements entièrement à partir d’images d’archives comprenant des messages sur les réseaux sociaux, des enregistrements des forces de l’ordre, des SMS et des vidéos personnelles inédites, la réalisatrice Jenny Popplewell reconstitue un examen immersif et fidèle d’une enquête policière et d’un mariage au bord de la rupture. L’AFFAIRE WATTS : CHRONIQUE D’UNE TUERIE FAMILIALE est le premier film à donner la parole aux victimes ».

NOTRE AVIS :

Le documentaire true crime de Netflix est réussi. Il est intéressant, fascinant même. Mais fascinant comme un bon film peut l’être, comme une histoire inventée de toutes pièces peut l’être.
Le seul problème, c’est que ce n’est ni un film ni une invention signée Netflix. Le cas est bien réel et les images sont celles postées par Shannan.
Si cela ne pose aucun problème pendant le visionnage (au contraire), c’est après que la morale et l’éthique interviennent. Et surtout la véritable horreur de tout cela.
Il va sans dire que Chris Watts fait partie des monstres modernes de l’Amérique et que cela suffit à horrifier, mais il faut ajouter à cela qu’on arrive désormais à une période où les recompositions pour les documentaires true crime ne seront presque plus nécessaires. Tout est documenté sur les réseaux sociaux, tout est là, tout se déroule sous nos yeux. On voit cette jeune femme écrire des textos sur ses problèmes de couple alors qu’on sait comment ça se termine et qu’on a envie de lui hurler de s’enfuir. On la voit rentrer dans sa maison ce dernier soir en sachant très bien qu’elle n’en ressortira pas vivante. Il est important de le préciser à nouveau, c’est elle que l’on voit et non pas une actrice. En cela, L’affaire Watts : Chronique d’une tuerie familiale est d’une violence extrême et nouvelle.

Pour ajouter le documentaire à votre liste Netflix, cliquez ici.

(Crédits image mise en avant : Shanann Watts/Netflix/2020)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire