Et une de plus !
Deadline rapporte en exclusivité que Netflix vient de donner le feu vert à une création supplémentaire signée Ryan Murphy, une minisérie sur le tueur en série Jeffrey Dahmer.
Intitulée Monster : The Jeffrey Dahmer Story, le projet reviendra sur l’histoire du cannibale de Milwaukee, qui a tué 17 hommes et jeunes garçons entre 1978 et 1991.
Selon le média américain, la série se concentrera sur le point de vue des victimes. Elle reviendra également sur « l’incompétence de la police et son apathie qui ont permis au natif du Winsconsin de tuer pendant des années » et sur « le privilège d’être blanc, puisque Dahmer, un homme blanc propre sur lui, a, à de nombreuses reprises, reçu un laissez-passer de la police et des juges, qui ont été indulgents quand il avait été accusé de petits crimes ».
La mini-série, composée d’au moins 10 épisodes, est co-créée et produite par Ryan Murphy et Ian Brennan. Le duo (accompagné de Brad Falchuk) est à l’origine de Scream Queens, Glee, The Politician ou encore Hollywood.
Côté acteurs, Richard Jenkins (La forme de l’eau, Burn after reading) incarnera le père de Jeffrey Dahmer.