//SPOILER ALERT EPISODE 1 / SAISON 8 DE GAME OF THRONES//
Lena Headey, qui incarne Cersei Lannister dans Game Of Thrones, a récemment parlé à Entertainment Weekly de la décision surprenante de son personnage dans le premier épisode de la saison 8. La reine des 7 royaumes invite Euron Greyjoy dans son lit quelques minutes après l’avoir rejeté avec une phrase déjà entrée dans les annales : “You want a hore, buy one. You want a queen, earn her.”
Si les fans ont été surpris par une telle décision, ils ne sont pas les seuls. Headey explique qu’elle n’était pas d’accord avec le choix des auteurs concernant cette scène. “Je n’arrêtais pas de dire ‘Elle ne le ferait pas, elle ne le ferait pas, elle continuerait à se battre’. (…), mais [les showrunners David Benioff et Dan Weiss] savent, de toutes évidences, ce qu’ils font et étaient catégoriques sur le fait que Cersei ferait ce qu’elle a à faire. »

Il faut dire que Cersei à une raison de taille de céder à ses avances. A présent seule et sans alliés, elle ne peut pas se permettre de perdre la flotte ou les hommes de Euron Greyjoy.
Lena Headey a finalement reconnu l’intérêt d’une telle scène. “Il y a quelque chose à faire de tout cela”, dit-elle. “Cersei est tellement l’ultime survivante. Elle refuse de tomber à genoux. Elle fait ce qu’elle n’a pas envie de faire, ce qui rend le tout encore plus triste à cause de la personne avec qui elle n’est pas” (comprenez Jaime).
Cette scène soulève d’autres questions qui auront, sans aucun doute, une réponse dans les épisodes à venir : Cersei est-elle réellement enceinte ? Si oui, va-t-elle faire croire à Euron que l’enfant est le sien pour se protéger?
A LIRE ENSUITE :
- GOT SAISON 8 : LES 5 QUESTIONS QUE L’ON SE POSE APRÈS L’ÉPISODE 1.
- GAME OF THRONES : LE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 1 DE LA SAISON 8.
- GOT S8 : REGARDEZ LES ACTEURS ARRIVER SUR LE PLATEAU POUR LE PREMIER JOUR DE TOURNAGE.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !