Actu AHS AHS News FLASHBACKS / AHS

Flashback AHS : voici ce que Cody Fern pense de la fin d’Apocalypse.

Cette semaine dans le flashback AHS, nous revenons sur l’antéchrist lui-même : Michael Langdon.
Cody Fern a récemment accordé une interview à Gold Derby dans laquelle il parle de son rôle dans American Horror Story Apocalypse, mais aussi de sa vision de la morale de l’histoire. Retour sur quelques temps forts ci-dessous.

IL NE SAVAIT PAS QUI IL ALLAIT JOUER.

AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 10
Crédits image : © 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved. 

Par peur de spoilers, Ryan Murphy n’a rien dit du rôle à Cody Fern. Sur le scénario, le nom du personnage avait été modifié. L’acteur ne connaissait donc ni sa réelle identité ni l’importance qu’il allait avoir dans la saison. “J’ai su que j’allais jouer Michael Langdon deux jours avant que de commencer à tourner.”
Il explique que même s’il n’avait pas compris qu’il allait incarner l’antéchrist, il avait un fort sentiment que le rôle allait être bien plus sombre que celui présenté au départ.

COMMENT JOUER L’ANTÉCHRIST

“Je ne suis pas une personne religieuse, mais je suis vraiment intéressé par la théologie particulièrement par le croisement entre la théologie et la philosophie. Je voulais tenter de comprendre ce qui se passerait, dans le cas où l’armageddon arriverait, du point de vue d’une personne très ‘abîmée’” précise l’acteur. Il raconte avoir lu un grand nombre d’ouvrages religieux, parmi eux les deux testaments.
Sa source principale d’inspiration pour le rôle de Michael a été notre société :“J’ai absorbé ce qui arrive en Amérique et dans le monde à cette époque” . “Ce qui se passait dans la politique et ce tournant plutôt dark qu’a pris la société. Cette obsession pour les serial killers, pour les esprits sombres…”.
Mais il s’est aussi intéressé au vide créé par l’absence paternelle  » parce qu’au fond c’est un jeune garçon pour qui les choses sont hors de contrôle assez rapidement.”
Pour lui, Michael est en quelque sorte, un jeune homme “terrifié, qui a besoin d’attention” et qui est dépassé par ce qui lui arrive. Ce qui rend sa situation encore plus difficile. Tout le monde l’abandonne, jusqu’à sa grand-mère. Le décès de l’antéchrist était pour lui “la scène la plus difficile à tourner” notamment pour ces raisons-là.

LA FIN

via GIPHY

La fin d’AHS Apocalypse a fait beaucoup parler d’elle. Dans les dernières minutes de la saison 8, un nouvel antéchrist apparaît. Un point final qu’a apprécié Cody Fern. “Ce que j’ai aimé dans cette fin c’est qu’elle présente un dilemme moral : qu’est-ce qui est bien et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Et surtout, on ne peut pas arrêter le diable. Il enfonce la porte quoiqu’il arrive. Elles ont eu Michael, mais il y a désormais cette nouvelle incarnation qui est née, ce qui est tragique. Ce qui est également triste pour Michael, il a été utilisé.” Ceci renforce donc son point de vue sur son personnage. Le jeune garçon n’a été qu’un moyen parmi tant d’autres et cela la mené à sa perte.

L’autre message que la fin véhicule est également important pour l’acteur : ensemble, on est plus fort. “J’aime surtout la camaraderie que montrent les femmes de l’assemblée. Cette phrase qu’a Sarah Paulson :  ‘Satan has one son but my sisters are legion’… Je voulais dire cette phrase” (rires). 

Regardez l’interview ici :

American Horror Story Apocalypse est disponible en VM sur MyCanal.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire