Actu AHS AHS News FLASHBACKS / AHS TV

Flashback / AHS Hotel : Visitez le Cortez avec Ryan Murphy.

Cette semaine, le flashback AHS replonge dans Hotel. Le Hollywood Reporter avait eu le droit à une visite privée du Cortez en compagnie de Ryan Murphy, co-créateur de la série.

On apprend d’abord que le décor a mis un an à être créé et pour cause :  les chandeliers dans le Hall sont faits main, tout comme les plafonniers dans le penthouse de la comtesse. Le tapis qui habille le hall est un petit rappel à Shining. « Ce n’est pas un vol c’est un hommage » dit Ryan Murphy aux personnes l’ayant accusé d’avoir copié le film de Stanley Kubrick.

On aperçoit ensuite l’accueil avant que le producteur raconte que l’oeuvre d’art en fer au-dessus des escaliers est une représentation de l’explorateur Cortès (parfois écrit Cortez) qui a donné son nom à l’hôtel pour la série.
Cortès était un conquistador espagnol notammenent connu pour avoir pris possession de  l’empire aztèque pour Charles Quint.

Nous arrivons ensuite au bar de l’hôtel où les personnages partagent plusieurs scènes. Murphy révèle que de nombreux acteurs de ses différentes séries venaient se retrouver ici. « C’est étrange parce que c’est un plateau de tournage, mais c’est réellement un bar. Par contre, ce n’est pas vraiment de l’alcool et nous avons passé beaucoup de temps à espérer que c’en était entre les prises.« 

Le producteur nous emmène ensuite dans la penthouse de la comtesse (incarnée par Lady Gaga). « Nous voulions faire quelque chose de vieux et de nouveau à la fois » dit-il avant d’expliquer que la structure du plafond est une reconstitution d’une oeuvre des années 1920. Les installations lumineuses sont inspirées du travail de l’artiste Tracey Emin.

Après avoir fait le tour des oeuvres d’art, Ryan Murphy nous emmène dans la chambre de la comtesse. On apprend que le tournage de la scène du plan à 4 du premier épisode a duré plus d’un jour et demi. On aperçoit ensuite la salle de bain. Le producteur dévoile que Lady Gaga a beaucoup apprécié ce plateau « la première fois qu’elle est venue, elle a failli pleurer. »

Regardez la visite guidée ici :

Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau flashback AHS!

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire