Actu AHS AHS News FLASHBACKS / AHS TV

Flashback AHS Hotel : voici le meurtrier dont s’est inspirée Lady Gaga pour la comtesse.

(Crédits image mise en avant : Kathy Hutchins / Shutterstock.com)

Cette semaine dans le flashback, on revient sur la comtesse et plus précisément sur l’inspiration de Lady Gaga pour créer ce personnage d’American Horror Story Hotel.

Dans une interview avec Jamie Lee Curtis pour Variety, Lady Gaga explique qu’elle s’est inspirée d’une personne bien réelle pour ce rôle.« Oui j’ai fait des recherches et les recherches que j’ai faites étaient en fait de tout le temps, tous les jours, regardé Robert Durst dans The Jinx ainsi que sa femme Deborah Durst. J’étudiais, en quelque sorte, cette nature pratique dans laquelle il était déviant et diabolique. »

Robert Durst est un magnat de l’immobilier, richissime de surcroît. Il est accusé de trois meurtres : celui de sa première femme, de sa meilleure amie et de son voisin. Au cours de son procès en 2003, il est, à la surprise générale, acquitté.

C’est le documentaire dont parle Lady Gaga, The Jinx, qui le mènera à de nouvelles accusations. Il oublie que ses micros sont ouverts alors qu’il se rend aux toilettes pendant une interview. Il s’avoue à lui-même ses meurtres :  « je les ai tous tués ». Ses aveux sont enregistrés, la production appelle directement la police.

Voici la bande-annonce du documentaire :

Mais cet homme n’inspirait pas seulement Gaga pour cette histoire, mais pour son froid légendaire et ce côté pratique qui ne l’a pas quitté, même lorsqu’il venait de découper un corps. “Il a une façon très simple d’expliquer comment il va cacher le fait qu’il a jeté un corps dans une rivière et  qu’il a, avant cela,  découpé en morceaux son meilleur ami dans sa maison. Mais quand il explique cela ‘oh j’étais ivre, j’étais drogué et je me suis demandé mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire du corps ? Il faut que je le découpe. Il a fallu que j’aille au supermarché, je voulais me faire un sandwich, donc il a fallu que j’aille chercher le pain et le jambon’ ça semble tellement simple, pratique . C’est ce qui m’a aidé à m’informer pour le personnage de la comtesse. Naturellement, si j’avais dû ramener un homme pour le baiser puis le manger, je n’aurais pas su réellement quoi faire.”

Elle avoue également à Jamie Lee Curtis que son personnage dans True Lies, et notamment sa fameuse scène de striptease l’ont beaucoup inspiré. « C’était ma scène de cinéma préférée pendant un très long moment » dit-elle.

Regardez l’interview ici :

 

Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau flashback AHS.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire